Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
15 décembre 2007

9ème Séance : Le 15 Décembre 2007

ça y est !! C'est fait !!

J'ai aujourd'hui sorti Kéké toute seule comme une grande!!

Départ à cheval de la pension, sans longer ni monter en carrière avant !!

Et c'était ... génial !!!

J'arrive donc à la pension et trouve Mr Quéré dans le box ... je me dis "chouette" il est resté au box pour pas se salir ... Erreur !! Au plus je m'approche et au plus je peux constater les dégats ... il a de la boue de l'intérieur des oreilles au bout de la queue!!! grrrr ... Le loustic était simplement au box car il était tranquilement en train de machouiller son foin!!

Donc gros gros pansage !!

Et puis je selle, je bride, ... et en avant c'est parti !!

Kéké tout étonné, ne sait par où partir!! "On va à droite ou à gauche ma ptite dame??"
On va à gauche, on prend la route qui rejoint l'immmmmeeeeennnnnsssssseeee pré ...
Il se mets bien en avant ... avance vraiment d'un bon pas ... je le sens fringuant sous la selle ... mais il reste aux ordres.
On arrive finalement dans l'immmmmeeeeennnnnsssssseeee pré ... et là je me dis ... ça risque d'être sport si je le laisse aller où il veut ... Faby m'a dit avant de partir, si il avance tu retiens pas, tu le laisses aller de l'avant ... oui je veux bien mais là ... y'a comme qui dirait un peu trop d'espace à mon gout ... et puis y'a pleins de gens qui sont en train de nous mater sur la digue ... Nan! j'veux pas finir à VidéoGag!!
Du coup, je l'enclenche le long de la petite haie qui borde le champ. Kéké est impec' ... mais quand même je le sents un peu en ébullition ... "c'est pour galoper tout ça autours de moi ???" Du coup, je me remémore les conseils de Faby ... quand on a un cheval à l'oeil pétillant sous la selle faut l'occuper ... épaules en dedans, appuyés, ... ouais sauf que là bah l'EED ou l'appuyé ... j'crois qu'on est pas encore tout à fait au point !! alors je choisis la serpentine et nous continuons d'avancer comme ça en serpentines !!! Morte de rire !!
Bref, on parvient finalement jusqu'au bord de la digue, en contre-bas. Et la c'est bon, j'ai de quoi le caler sur un coté donc plus rien ne peux nous arriver !! Je le mets au petit trot, il prend le galop, gentil petit galop alors je laisse faire. Trop de la bombe !! Nouveau petit galop dans les maïs !!
Finalement le loustic me fait un tit écart au passage de je sais pas quoi et me plante un coup de cul! Alors là !! ça va pas se passer comme ça !! je me laisse pas faire môa !! un coup de stic et un cercle plus tard, nous revoilà au petit galop en contre-bas de la digue! Ensuite, on récupère un chemin qui nous monte sur la digue, on trotte, le cheval est droit et se porte bien en avant. Je le garde au trot, repasse au pas avant de croiser des piétons, il est aux ordres. Je reprends le trot, on longe un pré avec des vaches, Kéké regarde mais poursuit son trot.
Et puis ... ben ça y est !! on est déjà chez Faby !! Euh, disons plutôt en face de chez Faby, y'a juste l'Isère qui nous sépare!! Je l'appelle, on se fait des coucous puis nous on repart!
D'un coup, je crois haluciner!! Y'a un autre cheval qui arrive en face!! Nous on continue à avancer. Kéké l'appelle d'un hénissement, le cheval ne répond pas et tourne avant que l'on se croise.
Bref, Kéké l'a été sage comme une image!!
Ensuite, retour les écuries. Je ne reviens pas par la digue mais par un autre chemin un peu plus loin.
Petite descente, je ralentis bien le loulou qui descend pas à pas en faisant bien attention où il pose les sabots. Super ce Kéké. Petit trot dans le sous-bois. Puis à nouveau grande descente suivie d'une grande montée pour rejoindre la piste. Quéré descend gentiment, me fait quelques foulées de trot où je le sents bien pousser dans la montée. On retrouve la piste en herbe puis un micro bout de route.
On récupère ensuite à nouveau la piste en herbe. Au pas au début car les tracteurs ont un peu défoncé la piste. On s'arrête, je mets pied à terre pour une pause "brout-broute". Le Kéké l'est content et se goinfre !!
On repart. Immobilité au montoir impeccable.
La piste redevient bonne, je demande un petit trot puis un petit galop. Impeccable! Il repasse au trot sur demande.
On finira au pas rênes longues, puis à pied les derniers mètres avant l'écurie.

Bref, c'était trop bien !! Génial méga trop de la bombe !!

Voiloù pour cette journée ... je suis trop heureuse et trop fière de Quéré qui découvre de nouvelles choses sans sourciller et progresse chaque jour.

C@role

Publicité
Commentaires
C
Encore, encore, encore!! Vous fetes de jolis progrès tous les 2. J'attends avec impatience la suite des aventures. Bye
F
Ca ne pouvait que bien se passer.... il est TROP tout ce Kéré <br /> BRAVO ma Carole t'a osé, et il le fallait, maintenant t'as plus besoin de moi...hihihiiii !!!!<br /> Gros bisous
Catégories
Publicité
Publicité