Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
21 décembre 2007

10ème Séance : Le 21 Décembre 2007

Bon et bien, nouvelle séance chez Faby et c'était de la bombe atomique !!

Petite détente en longe, le Quéré était d'humeur très joyeuse ... et je galope et je pête des coups de cul en l'air de chez en l'air ... bref il est bientôt prêt pour les sauts d'école en main!!

Z'ensuite, je grimpe! Impec' au montoir comme d'hab'.

Et en avant pour une séance sous les ordres de Grand Maître Faby ...

On y va, au pas, au trot, des changements de direction en tous sens ... Kéré est impec'. Tout en légèreté et en équilibre ... De superbes transitions ... Le pied total !!
Du coup on enchaine sur le travail au galop. Il me donne ses transitions trot-galop à merveille!! En fait, il ne "tombe" pas dans le galop par accélération du trot mais il me donne le galop par prise d'équilibre lorsque j'enclenche mes aides, comme un vrai départ au galop ... La sensation est énorme! Comment un bébé, du haut de ses 9 séances de travail peut-il être aussi en équilibre sous la selle??

Bref, c'est ENORME !!
On revient au travail au trot et le coquin il joue ... il joue à me donner des départs au galop dès que je ferme mes jambes. Sur une foulée, une seule foulée de galop qu'il vient intercaler dans le trot ... grrrrrrr ... sale bête !! Il joue de moi!!!
Du coup, il faut l'occuper, l'occuper pour qu'il ne pense pas à faire le bête!! Il est trop malin le coquin!!
Alors Faby m'installe des plots sur la carrière et je lui demande des slaloms d'abord au pas puis au trot.
Au moins, pendant qu'il est occupé à déchiffrer les changements de direction rapprochés il ne fait pas l'andouille!! Mais dès que je le remets à la piste il recommence plus ou moins ses départs au galop l'andouille !!

Du coup, on change à nouveau de jeu!! On lui présente les rubalises. On lui passe sur tout le corps. On les fait passer au dessus de lui ... No réaction!!
Et puis finalement, on le fait passer dessous. Une micro-hésitation mais il s'engage finalement. On passe dans un sens, on revient dans l'autre sens au pas ... puis au trot!! ça passe trop bien!! Il en a rien à faire! Faby me dit en rigolant : "et maintenant au galop!" Et c'est parti!! On passe les rubalises au galop!!!
Ce cheval il est vraiment trop !

Et puisqu'on a fait le tour d'à peu près tout. Qu'il a tout très bien exécuté ... et bien on en reste là! Il est blazant ce cheval !!!

Ah non, juste avant de mettre pied à terre, y'a quand même un truc qui me titille ...

Je le sens, je le sens vraiment ... alors on fait un test. Je le mets au pas ... actif ... tendu sous moi ... et j'enclenche mes aides du départ au galop ... et ... mmmmmm ... cette douce sensation d'engagement sous moi, les hanches qui s'abaissent, les épaules qui montent ... Kéré vient de me donner mon premier départ au galop du pas.

On en reste là. Grosses caresses. Pleins de bonbons ...

Ce cheval ... il est plus que le cheval de mes rêves!!

C@role

Publicité
Commentaires
C
Je pense que vous vous êtes bien trouvé tous les deux. En te lisant, on se demande vraiment comment se cheval peut être si à l'écoute de tes demandes, obéissant, alors qu'il démarre tout juste sa carrière de pro! <br /> @ bientôt
Catégories
Publicité
Publicité