Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
21 août 2008

On a nagé !!!

Trop bon après midi !!

J'avais rendez-vous avec une copine pour se baigner au lac du Bois Français cet aprem. Sauf que à larver sur le divan, je suis grave à la bourre !!

Bref, me voici à la pension, Kéké arrive à l'entrée du pré, tout content de sortir!

Pansage exprès (l'est presque tout propre le beau Kéké) puis je selle et je bride.

Décollage de la pension vers 15 heures, direction le Bois Français.
Je ne coupe pas par les maïs car c'est un peu la forêt vierge en ce moment. Du coup, je fais le tour. Départ au pas puis on trotte dans le chemin en herbe. On traverse la natio à Domène puis re-trot, et même un bon ptit galop.

A l'approche du Bois Français, j'appelle les Miss mais elles viennent de décoller! Oups! Suis en retard!!
Pas grave, je me dégonfle pas, direction le lac. Y'a pas mal de monde là-bas, on entend les gamins hurler depuis le parc!! Kéké est sage, bien en avant mais aux ordres.

Et puis on arrive enfin à la plage ... sauf que ... y'a des pêcheurs et au moins 12 cannes à pêches plantées sur "ma" plage !! OUPS !! Occupé!!
Pas grave, j'ai ma solution de secours!! Y'a une autre petite plage, juste un peu plus loin!! C'est un peu plus étroit mais y'a de la place pour 1 Kéké et moi!!

Bref, on s'installe. Je déselle l'animal et je me prépare!!
Kéké n'en croyait pas ses yeux!!! Trop content à l'idée d'aller barboter un peu!!
Bref, je suis prête alors on y va!!
Je rentre dans l'eau et là, bonne suprise, elle est pas froide! Presque chaude même!!
J'avance un peu. Kéké rentre à son tour dans l'eau et commence à s'asperger ... j'vous dis pas la tête des pêcheurs un peu plus loin!!
Bref, j'avance encore ... et là ... un oeil intérrogatif mais heureux ... "c'est vrai?? on peut y aller tout complet??!!" Mon Kéké ne se fait pas prier et me suit à la botte !!
J'avance encore, je n'ai plus pied, lui oui alors je nage. Le premier coup je vais pas trop loin, des fois qu'il aurait l'idée de faire la clé à molette!!!
Il vient, attaque à nager, me contourne et repart direction la plage. Je m'accroche à la crinière au passage ... trop bon!!
On retente ... plus loin ... plusieurs fois ... toujours plus loin !! Je nage comme une dératée ... il me dépasse puis fait demi-tour. Je m'accroche à sa crinière, il me tracte. J'ai le temps de me mettre sur son dos ... sensations extraordinaires ....

Mon Kéké est trop content!! L'eau ça lui plait grave!!
On fait une petite pause séchage. Puis on y retourne de plus belle!!

Finalement re-séchage puis une fois un peu plus secs, je me change et je le reselle.
On redécolle pour un petit tour dans le Bois Français. On revient un peu sur nos pas puis on prend un petit chemin dans la forêt. Trop top génial!!
Finalement je trouve un autre sentier pour rentrer, vraiment super ambiance ... un petit sentier entre les maïs qui nous toisent de haut!

On arrive dans une clairière ... de la belle herbe verte ... qui me fait craquer !! Je mets pied à terre et demande un couché ! Dans la seconde, Kéké est couché (et sans se rouler, ouf!)! Yes! Allongé OK. Assis OK mais c'est lui qui se relève, sans attendre mon ordre.
Donc je lui re-demande de se coucher. ça met plus de temps mais il le fait. Bien! Re-allongé impec' et re-assis impeccable!! Il se relève sur mon ordre! Yes!! Au moment où il se relève, je me retourne et vois un vélo qui nous regardait!! J'en ai poussé un cri de surprise!! toute embêtée croyant qu'il n'osait pas passer! Mais non, le mec nous regardait faire, depuis un petit moment déjà et je l'avais même pas vu!! Trop concentrée la Carole!!

Une petite révérence et on repart!

On poursuit le chemin. Petit trot, petit galop puis trot à nouveau. On rentre à la pension mais Kéké me donne l'impression de ne pas vouloir rentrer!! Il faudra que je teste des boucles plus grandes à l'avenir!!

Voili voilà

Super après midi avec un Kéké super sage !!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité