Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
22 août 2008

Travail aux longues rênes ...

Aujourd'hui, pas le temps pour un grand tour alors je dégaine les longues rênes pour poursuivre les apprentissages ...

J'ai repéré un champ de chaumes de blé à coté de la pension ... parfait pour faire une carrière!

Bon pansage. J'équipe mon Kéké avec son beau nouveau tapis noir, le surfaix, les longues rènes et roule ma poule!!

Petit chemin pour y aller. Impec'. Kéké avance droit devant.

Arrivée dans le champ. On commence par des figures simples (ligne droite, cercles, ...), moi en position éloignée. ça roule pas mal. Un peu de trot. Mes rênes sont un peu courtes quand même pour le trot donc on n'en abuse pas.

On passe ensuite au travail rapproché.
Et direct on attaque les cessions ... et là ... oulala ouille!
Allez, pour être optimiste, ça part bien vers la gauche. Beux croises papattes, quoiqu'un peu trop de plis je pense.
Par contre vers la droite ... ben ça part pas. Je n'arrive pas, pas une seule fois! Grrrrrr ... Tant pis, on fera des cessions que vers la gauche dimanche prochain!!

On se balade un peu dans tout le champ ... pas facile pour moi de suivre même si Kéké fait un peu son traine la patte! Il fait super chaud ... Bref, séance sportive pour moi!! J'en ai même pris un point de coté ... grrrrr !!

Un peu de pas espagnol. Bon, on n'est pas encore au top du top. En plus, de derrière j'y vois rien de chez rien! Alors quand je vois que ça brasse du devant je me dis que ce doit être bon!!
Sur la fin il me donne quand même une belle longueur, alors je laisse là dessus.

On se pause ensuite dans l'herbe. Quelques révérences ... Mr en profite pour brouter alors qu'il est en révérence ... quand même ce cheval il est ... !! Je suis toujours obligée de lui soutenir le pied mais il le lève tout seul, au stic.
Ensuite plusieurs couché car il n'a pas attendu mon ordre pour se relever. Je l'allonge, je l'assois. Impec' Reste à bien bosser le signal pour qu'il se relève.

Voili voilà pour la séance. C'était pas si mal. Y'a quand même des trucs à reprendre correctement ...
Et moi j'en ai bien transpiré!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité