Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
24 août 2008

Trop trop de la bombe !!

Alors cet aprem j'ai un peu tiré ma flemme et du coup me voilà partie sur le coup des 17 heures pour une petite visite au beau Kéké ...

Kéké est tout ravi de me voir arriver et quand j'arrive avec le licol il m'attend devant la porte! Comme d'hab' !!!

Bon pansage, mais il n'est pas trop sale ... cool !!

Je selle, je bride et zou c'est parti mon Kiki!!

Direction le lac de la Taillat.

Kéké a 2 de tension ... on va rire!!

Bon moment de pas jusqu'à rejoindre la piste en terre.
Quelques demandes de pas espagnol ... mais c'est pas gagné! Au mieux il m'en enchaine 3!! La looze!
Quelques cessions au pas. Là ça le fait pas mal.
Donc on prend le trot. On trotte on trotte. Je le mets bien en avant.
Cessions au trot. Vers la gauche ça passe pas trop mal, vers la droite c'est quand il a envie !!
Et puis on arrive sur le galop. Je le repasse au pas, place mes aides et ... bah rien!! Il part au trot. Du coup, je lui demande le galop à partir du trot. Puis je repasse au pas et je demande un départ au galop. Il me le donne!! Yes yes yes!! Il saute même dans le galop! Cool !
Je retente, ça remarche (bon, pas à tous les coups non plus!!).
A chaque fois, je demande un départ sur le pied droit, son coté le plus facile. Pour le coté gauche j'ai essayé un coup ou deux mais ça a pas marché! On verra ensuite, on a le temps!!
Bref, au bout du lac on repasse au pas. Je demande le pas espagnol te ça marche super mieux!!
Je retente ensuite un départ au galop ... je place mes aides ... et là ça part en "trot espagnol" enfin un truc qui me secoue comme un orangina!!! Mais YESSSSSSS il me l'a refait. Alors je redemande, avec les bonnes aides et c'est reparti!!! YESSSSSSSSS!! J'en reste là.

On prend le petit chemin qui longe le lac dans un bon trot actif, le Kéké posé sur la main! Bien.
Et puis, y'a le ptit bout de champ où on galope d'habitude. Et comme le terrain y est bon, je place mes aides pour un tour de "secouer moi Orangina" et ça part!!! Trop trop fort!!
Je pensais laisser là dessus ... mais, en revenant sur la digue, Mr Kéké est buggué sur ce trot espagnol ... grrrr !! Dès que je demande de trotter "normal" il fait des bons!! Au début je place mes aides pour lui faire poursuivre. Il m'en donne pas mal de foulées enchainées. Mais à la fin je me fâche quand même! Nan! Je ne veux plus de ça!!

On fini par retrouver un trot normal. Mais dès que je déplace un peu mes jambes il me sort tout ce qu'il connait : pas espagnol, trot espagnol, cessions ... Bref, je suis morte de rire mais va faloir remettre de l'ordre dans tout ça.

Finalement, dernier petit galop, sur le pied gauche avec transition dans le trot espagnol!!! Yes yes yes !!! Trop de la bombe!!!

Voili voilà

Retour au pas. Quelques derniers foulées de pas espagnol. Une minie longueur de trot espagnol entre les maïs et je mets pied à terre ... et là il se met à me parler pour quémander des bonbons!!! Des fois ce cheval il m'halucine grave!!

Un peu de pas espagnol puis de trot espagnol en main. Et puis zou, retour tranquile à la pension.

Je suis trop trop contente!!! Mon Kéké il est extraordinaire!!!

Ce soir, je l'ai changé de pré, je l'ai mis à la place des frisons, dans le grand pré. C'est cool il aura plus d'espace et surtout plus d'herbe parce qu'il a quand même maigrit un peu ces derniers jours (enfin l'est toujours pas svelte quand même !!).

Voili voilà pour la fin d'aprem.

Je suis encore une fois ... RAVIE !!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité