Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
21 décembre 2008

Balade au bois Français ... en belle compagnie!!

Coucou,

Aujourd'hui soleil superbe!! De la bombe!!

Claire me passe un coup de bigophone : "je décolle pour la pension! Est-ce que tu montes aujourd'hui?"

Oui!!! Le rendez-vous est pris, je me prépare et zou, direction la pension. Faut pas que je traine!

Bref, Quéré est comme d'hab' dans son box.

Je sors la bête, pas trop crade pour une fois!

Bon pansage ... j'en suis encore au pansage ... le téléphone sonne ... Oula, faut que je m'active dur dur car Claire a déjà décollé de la pension.

Je selle (avec la belle potrera!), je bride et zou c'est parti!

En selle! Lorsque j'arrive au chemin pour grimper sur la digue, je les vois qui arrivent!!

On grimpe sur la digue, Quéré est intrigué par la belle mais il ne moufte pas!

On se met au botte a botte et on va rester ainsi quasi toute la balade.

Direction le bois Français. Y'a de la neige sur la digue, donc ce sera au pas jusqu'à Domène. On ne s'ennuie pas, on papote!!

On traverse le pont à Domène. Un bon galop jusqu'à Lancet. On traverse à nouveau. Puis re-galop sur le chemin. Puis ... grand galop à fond les ballons dans un champ de neige!! Le pied!!!

On traverse dans la boue jusqu'à rejoindre les lacs. On contourne. Puis retour à la base nautique. Re-galop.
On tente de sauter un mini tronc avec Quéré ... mais ... il s'arrête devant et monte l'antérieur dessus!!! Mortes de rires les nanas!!
Je lui demande alors un couché-monté puis assis. Il exécute, impecc"!

On repart, retour par le champ de maïs. On traverse la natio. Puis au pas. Petite pause broutte broutte. Les loulous apprécient l'herbe verte qui commence à sortir sous la neige!

Retour ensemble jusqu'au pré où y'a le pie et l'alezan. Puis on se sépare. Claire reprend la digue et pour nous c'est retour maison!
Quéré est dégouté de laisser partir sa ptite chérie!! Sur le coup il ne capte pas, mais quand il se rend compte qu'elle n'est plus derrière lui il l'appelle. Il secoue un peu la mèche, appelle encore un peu ... alors je le mets au boulot. Quelques petites sessions, pas espagnol. Impec"!

Pied à terre, je désangle de 2 trous et finis le chemin à pied!

Voili voilà, super aprem.
Quéré a été super sage. Il a "roucoulé" quelques fois mais sans plus! Je l'ai mis, devant, derrière, et au botte à botte. Il a été impec" Bon il chauffe quand même un peu quand il est derrière au galop ... mais reste tout le temps très maitrisable!! Franchement je suis super contente!

Pour ce qui est de la selle, et bien toujours supers sensations mais ... j'ai choppé une petite sciatique quand même au démarage!! Et puis sur la fin, un peu mal au bas du dos.
A mon avis, elle me met dans une position différente de ma selle de dressage et du coup ça tire!! Et puis bon, j'ai plus la caisse aussi ... et ça doit y faire!!!

@++

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité