Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
29 décembre 2008

On poursuit le travail à pied!

Alors aujourd'hui je suis arrivée pas bien tôt à la pension ... donc pas pu aller balader la bête!!

Mais miracle, je l'ai trouvé ... DEHORS!!! Champagne!! Enfin, pas bien loin du box quand même!!

Bref, je sors la bête ... crade ... très crade! Il a dû se coucher dans sa pisse ... il pue! Donc pansage bien mérité! Mais impossible de faire partir les grosses tâches jaunes!!

Du coup aujourd'hui c'est à nouveau travail à pied.
Je change un peu mes habitudes, on va travailler dans un pré.
Je me munie de ma longe, chambrière et stic et zou, c'est parti mon Kiki!

Aujourd'hui j'ai décidé de travailler un peu sur le cercle, avec comme objectif de le lâcher après l'échauffement et qu'il reste sur le cercle autours de moi, en liberté ...
J'attaque à longer. On bosse au pas et les arrêts, un tout petit peu de trot mais le terrain est dégueulasse!
D'ailleurs, je l'ai trouvé pas net au trot. Je sais pas si c'est à cause du terrain mais je l'ai trouvé irrégulier. Grrr. Affaire à suivre.

Donc, au début, les arrêts c'était cata! Puis un peu mieux petit à petit.
Il se cale sur le cercle, je lui ai mis des repères visuels sur les 4 "cotés" pour qu'il reste à l'intérieur. ça marche pas mal. Au début il fait mine d'ignorer mes repères visuels mais "gling!" je le remets à sa place grâce à la longe!! Il finit par inscrire son cercle dans ces repères.
Alors, trop fière!! je détache la longe ... et là ... il ne fait pas même 1/4 de cercle que le voilà parti vers l'entrée du pré! GRRRRR !!
Bref, objectif trop ambitieux!!! Je remets donc la longe et je ne l'enlèverai finalement pas de la séance!!

Depuis le début de la séance, Mr Kéké veut me montrer quelquechose ... mais je l'ignore car ce n'est pas ce que je demande!!
Mais après la partie longe ... on passe au travail rapproché ... et il va pouvoir s'exprimer à loisir!!
En effet, depuis le début de la séance il veut me montrer sa belle jambette!!! Je vous jure, ça ne s'invente pas!! Il est halucinant ce cheval!!
Donc, c'est parti pour la jambette isolée! Et quand je lui demande, je le vois tout fière de lui, tenir la patte en l'air!!! Si si !! Il a bien eu le déclic la dernière fois ... et il a dû s'entrainer seul au pré (!) car ce qu'il m'a fait c'était franchement bien!!
Bon, il n'est pas encore complètement à l'horizontale, ne tient pas pendant des lustes mais pour un début je trouve ça franchement bien!
On sent qu'il fait l'effort de tenir son membre, 2, peut-être 3 secondes mais c'est déjà pas mal!! L'idée est là, restera à paufiner! Rome ne s'est pas faite en 1 jour ... le dressage de Kéké non plus!!
Bref, je suis trop fière de mon garnement ... même si pour l'instant il a décidé de me le faire qu'avec le membre droit! J'ai tenté un moment d'obtenir une jambette avec le membre gauche et que-néni! Mr me sortait uniquement sa belle jambette droite!! Peut-être qu'il est droitier!!! Mais bon c'est con cette histoire quand même parce qu'avant il me donnait à la demande jambette "moche" droite ou gauche!
Bref, affaire à suivre!

On bosse un peu le pas espagnol. C'est pas mal alors je demande peu.

Demi-tour autours des épaules, ça viende!

Demi-tour autours des hanches ... toujours pas gagné! J'obtient un pas ou deux de correct mais ensuite il avance.

Ensuite, on a joué avec le seau ... Il me fait trop rire!! Je pose le saut par-terre et il le récupère et me le donne! (enfin presque!! y'a des fois où il préfère le secouer dans tous les sens!!)

On revient sur le cercle en longe. Cette fois les arrêts sont bien meilleurs. Cool! Mais je n'ai pas tenté de le re-lâcher parce que je sais très bien qu'il se serait barré!

On a fini sur une jambette "moche" à gauche (je l'ai vaincu!!) puis une jambette "belle" à droite.

Et puis zou, retour à l'attache. J'ai goudronné les pieds car avec la bouillasse (quoi qu'il y en avait bien moins car tout gelé!) les pieds molissent et l'a bobo à ses patounes le gros!
Il n'a rien trouvé de mieux que de se mettre à crotter pendant que je graissais un postérieur ... bilan, je me suis moi-même faite goudronner le bras!! GRRRR !!

Broutte broutte en liberté pendant que j'ai fait la dalle puis retour au box. L'eau n'a pas gelé dans l'abreuvoir. OUF!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité