Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
3 février 2009

Bon trotting !!

Super trotting cet aprem ... et le gros il a mouillé la chemise!!!

Donc aujourd'hui on sort!! mais en gardant bien à l'esprit tous les conseils du week-end ... un cheval réactif!!

Un bon pansage, je selle, je bride et aujourd'hui je teste un truc : je lui ai mis un élastique éducatif, très lâche, juste pour l'orienter parce que ça me saoule qu'en exté il passe 90% du temps la trogne en l'air!!

On décolle donc, on rejoint la digue et je le laisse tranquilement se mettre en température au pas. Puis je prends mes rènes et à partir de là c'est boulot!

Première demande de transition au trot : rien! Du coup je l'envoie fort, il galope, je reprends au pas. Demande de transition : comme par magie ça part direct!! YESSSS !!

Je le bosse comme ça un bon moment sur des transitions pas-trot et trot-pas.
Les transitions montantes sont supers par contre plus de difficultés sur les transitions descendantes ... je souffle, souffle et resouffle ... mais il ne se passe rien et du coup je suis obligée de reprendre dans mes mains ... de reprendre assez fort par moments ...

Je demande quelques cessions au trot, c'est vraiment pas mal, plutôt bien équilibré, il garde mieux le mouvement en avant que ces dernières fois. Cool!

Puis on va bosser les transitions trot-galop. ça marche franchement pas mal!! avec pareil, quelques soucis dans mes transitions descendantes ... et dans l'ensemble ça part bien plus souvent sur le pied demandé. Quand c'est pas le bon pied, je ne m'affole pas, je ne sanctionne pas, on transitionne au trot et je redemande.

Arrivés au bout du lac, changement d'itinéraire!!
Au lieu de faire la boucle habituelle, je prends le chemin qui longe le lac et revient par le même coté. Le sentier est superbe et commence avec une petite montée + petite descente où on conserve le trot.

Quéré souffle et commence à bien mouiller la chemise mais on poursuit!!
Un peu de pas sur le bout du chemin.
On prend à gauche, par la tourbière et juste avant d'y arriver, on se prend la super méga grosse montée!! Non, en fait on a pris un peu plus à gauche, la montée un peu moins raide et moins longue!!!
On redescend de l'autre coté, grosse descente. Le tout au pas.
Impecc'! ça le fait bosser le gros!
Et puis demi-tour, on rentre!

Je le mets dans un bon trot. On poursuit les transitions trot-galop.
Il est super équilibré dans ses transitions montantes et ça c'est cool!! Mais par contre il a tendance à se mettre sur les épaules lorsqu'on continue au galop. Grrr!! C'était un peu moins pire ces derniers temps mais aujourd'hui c'était pas ça.

On fini le retour au pas. Il a bien bossé. Il est mouillé!

Bilan : le cheval à bien bossé. Il a transpiré, cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé!!
Il est actif dans l'ensemble et surtout réactif à mon assiette + claquement de langue!
De bonnes transitions montantes, des difficultés dans les transitions descendantes.

L'élastique a été d'une aide préciseuse au trot. Il oriente le cheval et moi j'ai enfin eu le courage de fermer mes doigts sur les rènes!!! YES!! Du coup le cheval était bien moins ouvert, dans une meilleure attitude, à faire confirmer par Faby lorsqu'elle me fera monter car tout cela n'est que du ressenti!
Par contre, je ne sais pas si c'est à cause de l'élastique mais il à tendance à se mettre sur les épaules au galop. Donc ça c'est vachement moins glop!!

Affaire à suivre!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité