Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
18 mars 2009

Sortie sportive au Lac avec Bambunet !!

Je rentre d'un super tour en compagnie de Faby et Bambunet au Lac de la Taillat!

Et oui, il fait trop beau alors on en a bien profité!!

Décollage sur le coup des 16h, Faby est venue nous rejoindre en van pour un petit tour par chez nous!!

On prend la digue, direction le lac. Bonne session de pas ... Kéké rame le cake et Bambunet est pressé ... pas facile!!

On s'amuse à voir l'autonomie des chevaux, y'en a une qui part de l'avant et l'autre ne doit pas se laisser entrainer ... le tout, rènes longues ... et bien ça marche franchement pas mal!!

Allez, petite session de grand trot ... on se tire la bourre tout en restant au trot ... au début Quéré est en tête mais quand Bambu enclanche, il nous pousse à la faute et Quéré le fénéant préfère passer au galop!!

On se fait ensuite un petit galop en botte à botte jusqu'au bout du lac. Tout petit galop, avec quelques retours au trot et changement départ au galop sur l'autre pied. C'est super!!

Nous voilà déjà au bout du lac ... et là ... ma Faby se retourne vers moi, un large sourir sur les lèvres ... on les lache?? Moi : ben euhhh ... mouais!! Mais y'a la souche ...

Ben la souche on n'a même pas eu le temps de la voir!!!
On s'est tapé un galop de psychopates!!! Quand Bambu a mis son accélération, Quéré ne s'est pas laissé faire!! D'habitude on s'en prend plein la vue ... mais pas cette fois!! Et même si j'avais le frein à main à demi-tiré, il est resté à hauteur de Bambunet!!
On n'avait jamais galopé aussi vite avec pépère ... voire même je n'avais jamais galopé aussi vite tout court!!!

Grosses grosses sensations!! J'avais des larmes pleins les yeux, mais pas le moment de me lacher ...
On repasse au trot, les chevaux soufflent fort mais reprennent assez vite.

On rentre par le bord du lac. Une petite boucle qui nous ramène au bout du lac. Puis on rentre. Bambunet et son super sens de l'orientation était paumé!! Kéké lui, il savait exactement dans quel sens il falait passer pour rentrer!!

On est rentrées tranquilou au pas.

On laisse Bambu et Faby au van.

Grosses gratouilles, un peu de grain et zou au pré!

C'était trop trop de la bombe!!! A refaire!!!

ça fait trop du bien ce beau temps!!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité