Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
16 octobre 2009

Petite séance à pied qui se finit à la nuit !!

Petit passage par chez Quéré en rentrant de mon stage recyclage AFPS ...

Ce soir encore il arrive au taquet à la porte quand il voit passer la Clio!! ça y est, il reconnait la voiture!!

Il était tout content de me voir!! Je le récupère au pré ... et ce bougre tente de choper ma veste ... ça y est c'est l'hiver et il repart dans ses travers à me choper les vêtements ... mais je ne me suis pas laissée faire et il s'est pris un claque! Et toc! Il est resté super bête ... m'enfin je ne suis pas un bonbon sur pattes!

Bref, je récupère la bête qui ne se fait pas prier pour me suivre ... Je pommade le bobo ... avec l'espoir que les poils repoussent un jour ... j'y crois!! Et d'ailleurs en parlant de poils, c'est dingue ce qu'il a mis comme poils en 2 jours!! Enfin vu les températures il vaut mieux! Opération transmutation en "Nounours polaire" enclenchée!! Il est tout doux et tout chaud, c'est terrible!

Bref, une fois la cicatrice de guerre pommadée, j'improvise une petite séance à pied. Je peux pas bien faire autre chose car il est déjà bien tard!
On enfile le nouveau caveçon, il lui va pas trop mal! et zou, direction le chemin entre les 2 prés.

Et bien déjà un bon point, il ne réagit plus trop au petit grisou dans le pré de derrière. Il reste plutôt connecté à moi et ça c'est cool!

Quelques jambettes isolées, un peu de pas espagnol ... ça roule.
On bosse un peu les hanches en pression / aspiration puis les épaules. Il me donne quelques beaux pas en aspiration des épaules mais que vers la gauche. Bref, affaire à suivre.

Comme il a pas mal d'énergie, on bosse un peu le "trot-arrêt-reculé-trot" ... Il me donne quelques belles foulées aériennes un coup mais ne refait pas vraiment bien ensuite.

Révérence OK.
Puis "à genoux" à partir de la révérence. 1er coup il se met à genoux puis se couche. Je refait et ça à l'air de trop tirer alors je demander le "à genoux" direct à partir du debout, il le fait bien et attend son bonbon à genoux! Cool !

Je poursuis par un petit trot espgnol mais trop de mouvement en avant, pas assez vers le haut, du coup il va trop vite par rapport à moi et se tord ... A reprendre même s'il m'a donné quelques très belles foulées et même un espèce de "galop espagnol" à un moment ... Bref, à creuser!

Je finis sur quelques cabrés et là il m'abluffée!! Oui, il en avait envie et ne s'est pas fait prier!! Et ce soir il est monté pas mal haut. Il pédale avec les antérieur, il me fait rire! Bon, faudra quand même que je veille à ce qu'il intègre bien que c'est uniquement à mon ordre !! Mais ce soir ça allait!

Voili voilà, fin de séance ... il fait nuit!

Je l'attache un moment pendant que j'ôte les crottins de la dalle puis retour au box.

Je suis franchement contente de la séance car même s'il avait beaucoup d'énergie il est resté aux ordres et connecté à moi.

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité