Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
29 octobre 2009

Remise au travail !! Trop top le Kéké!!

Et bien voilà, cela faisait un bon moment que je n'avais pas rebossé Mister Kéké ... et bien cet aprem il m'a donné une super séance montée! Je suis encore sur mon nuage!!

Me voilà de retour de quelques jours de vacances en Maurienne, il fait beau, je passe manger chez Faby.

J'en profite pour quelques essayages de mon nouveau costume ... pour notre prochain spectacle à Montpellier ... mais chutttt!! Je n'en dis pas plus ... les plus perspicaces vont sans doute deviner ...

2009_10_29_003

On ne se moque pas de ma trogne ... ni de mes chaussettes!!!

2009_10_29_004

Et ensuite direction la pension!

Je trouve un Kéké tout mou qui baille à s'en décrocher la machoire!

Bref, je selle, je bride et zou nous voilà partis!

On coupe par les maïs et nous voilà sur la digue. Quelques transitions pas-trot-pas ... Quelques départs au galop en équilibre mais y'a toujours ces foutues hanches qui partent en dedans, surtout à main gauche.

Bref, on arrive chez Faby, un grand hénissement en guise de "Bonjour" mais motus et bouche cousue par la suite. Ouf!!

Quand j'arrive, les filles sont en train de monter Pouny alors direction l'attache. Gros Mick est super intrigué, Quéré couine un coup et c'est fini, il ne le calcule plus!!

Et là ... super surprise de Faby ... Elle m'a retaillé ma robe ...
Et oui, elle était un peu étroite et tombait mal lors de notre essai à midi sur le canapé ... donc super Faby a fait chauffer la machine pendant que je suis allée chercher Kéké et là voilà le sourir jusqu'au oreilles!!
Et y'a de quoi car elle est terrible comme ça!!

Préparation ...

2009_10_29_019

Ettttttttt ... Hop !!

2009_10_29_018

Et même en regardant la photographe!!! Trop fastoche !!!

2009_10_29_020

On est pas beaux tous les 2 ???!!!

Bref, trève de plaisanteries, au boulot Quéré!!

Je détend en mode "sport" pour réveiller l'animal!! Je cherche à ce qu'il étire toute sa ligne du dos.
Puis je vient au contact, les choses sérieuses commencent.

Cessions au pas. ça cague un peu car je ne suis pas suffisement sur ma rène externe et il vrille. Et puis, j'ai des gros soucis de coordination avec ma jambe interne ... c'est horrible de se sentir si gauche!
Je laisse sur quelque chose de bien à chaque main.

Même chose au trot. Vers la gauche, les doigts dans le nez mais vers la droite dur dur ... ça vrille, il oublie les hanches, manque d'activité ... bref, on finit quand même par obtenir quelques foulées pas trop mal (en repassant d'abord par l'étape EED à la piste).

Et puis ... travail au galop!
Toujours ce gros problème de hanches qui passent en dedans. Donc je décalle les épaules et essaie de lui mettre un petit plis interne ... oui mais sauf que quand y'a le plis, le moteur s'éteint!! Ben oui forcément quand il y a le plis, c'est là qu'il doit forcer le pépère ... donc plus facile de s'éteindre!!

On poursuit sur le galop à faux. ça y est cette fois on s'y met!
Piste, contre-changement de main, piste. ça passe mais mes premières tentavives nulles car je ne conserve pas le plis. Je reprend, il m'en donne un très beau à une main mais plus de mal à l'autre main.
Bon, faut quand même savoir être patiente!! Ce n'est que la première fois que je lui demande!!

On passe à un autre exo : vu qu'il veut mettre les hanches à l'intérieur, je vais m'en servir!! Cercle au galop avec hanches en dedans ... à main gauche, celle où il rentre le plus les hanches!
Et bien bluffée!! On part au galop sur le cercle, je rétrécie petit à petit ... jusqu'au moment où il me sort deux très belles foulées type pirouette sur les hanches!!! Bon, on en est très très loin mais y'avait un semblant d'idée!! Je suis super contente!
Pareil à l'autre main, c'est moins facile, et puis c'est moi qui chie en demandant les épaules et en oubliant les hanches ... Je reprends, mieux! Je laisse là-dessus!

Voili voilà pour la séance de cet aprem!

On finit par un couché monté, assis, révérence, à genoux (qui a un peu de mal à venir mais qui vient quand même!). Et un petit cabré en main pour clore la séance!

Je suis super contente de mon Kéké, ça fait un moment qu'il n'avait pas bossé et je l'ai trouvé super concentré et avec l'envie de bien faire!

On remet ça demain!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité