Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
20 décembre 2009

Micro balade par très grand froid

Petite visite au Kéké cet aprem ... Quand j'arrive, je trouve un Quéré en grande forme qui m'accueille à grand renfort de coups de cul / sauts de mouton!! Il fait la course avec la voiture!!

Il fait un froid de canard mais j'ai envie de le sortir un peu parce que ça fait un bon moment qu'il ne fait que du pré !

Donc je m'arme de courage.

Un petit coup de brosse ... et oui!! depuis que les terrains sont gelés il est presque tout propre!! Cool !!

Et pour avoir les fesses au chaud, je selle avec la potrera!! ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas sortie celle là!!

On est prêt, on décolle.

On prend la route en direction des 2 chevaux. Y'a un peu de glace sur la route mais Quéré regarde où il pose les sabots. Ouf!

On rejoint la digue ... il caille grave de chez grave !! Les fesses sont bien au chaud mais les doigts de pieds vont pas tarder à casser !!!

Bref, on avance un peu sur la digue. C'est un peu gelé mais ça reste pratiquable.
Je sents le Kéké pas très motivé et à un moment il me pose un demi-tour. Je laisse faire, il enclenche un bon pas ... on rentre déjà !

Finalement on continue un peu la digue dans ce sens. J'ai plus de doigts!
Alors on coupe par les champs labourés. Et regain d'energie pour le pépère!! Mr veut partir taquet mais je ne le vois pas de cet oeil parce que j'arrive pas à tenir mes rènes avec le froid!

Bref, je le garde au pas. Un poil de trot pour lui faire plaisir puis nous voilà déjà à la pension!

Pied à terre. Je déselle.

Bon netoyage de la dalle mais c'est pas évident car le crottin est gelé et accroché au sol!

L'abreuvoir est toujours gelé, pourtant j'ai mis le solarium un bon moment quand je suis arrivée mais bon Michel que j'ai croisé en partant m'a dit qu'il a fait - 14° cette nuit donc bon, c'est mal parti pour dégeler!!
Du coup, il lui a mis un seau d'eau.

Un peu de grain et une fois englouti, il retourne à la mangeoire. Y'a au moins 2 heures à ratrapper !!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité