Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
5 avril 2010

Quéré fait la rame !

Et oui, aujourd'hui des copains sont passés pour monter à cheval !!

Donc on décolle pour la pension. Le temps que je charge le matériel dans la Clio, JP a déjà sorti Quéré (m'a pas dit si il s'est fait chiquer!!)

Gros pansage, puis je selle et je bride.

On décolle pour le pré. C'est gadouille avec la pluie de ces derniers jours. Mais bon, je commence à détendre.

Et d'un coup, une ptite AX bleu nuit qui se pointe ... c'est ma Faby !!! qui nous propose de venir à la maison pour monter dans la carrière !! 1 micro-seconde de réflexion et c'est parti, direction chez Faby ! On sera bien mieux !!

Je coupe direct par la tourbière. Quéré fait mine de me prendre la main !! Il me pête 2 ou 3 coups de cul / saut de mouton !! Je suis pétée de rire mais bon, je réprimande quand même!! Nan mais, ça se fait pas !!

Bref, on arrive chez Faby. Les copains ont juste eu le temps de faire le tour chez les poneys. Je fais 2 ou 3 tours dans la carrière, histoire de vérifier que Quéré est sage. C'est OK donc on y va !!

JP s'y colle en premier et assure comme un chef.
Ensuite c'est Ophélie. Puis Flo.
Manu, Géraldine et Maxence nous rejoingnent. Et Manu a droit à son tour aussi.
Chacun remonte une fois ensuite.

Je leur monte un ptit slalom, puis une barre au sol.
Tout le monde s'éclate !! C'est cool !

Sur la fin, je remonte Quéré quelques minutes. Quelques cessions. OK.
Et puis Faby monte la barre ... c'est super haut (euhhhhhhhh 40 cm ??!!!) mais j'ai pas le choix il parait !
1er essai ça touche et tombe.
2eme essai, impecc", ça passe bien au dessus alors je descends et laisse le gros se rouler à volonté !

On reste un bon moment à papoter.
Y'a un mec avec un cheval et un âne qui passe et Quéré sort le grand jeu : sauts de mouton, cabrés, coups de cul, galop à fond ... On est morts de rire !!

Bref, tout le monde repart. Moi je reselle la bête. On décolle direction la pension.

Sur le retour on trotte et on galope un peu. Je lui demande du plis au galop, il me le donne, un tout petit galop, plutôt pas mal équilibré, avec 2 g dans chaque main ... le pied total!!!

Retour au pré. Il l'a bien mérité car il a été super sage !!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité