Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
15 décembre 2010

Balade avec Faby et Agathe par un froid glacial !

Aujourd'hui, un micro rayon de soleil ... on y croit !! On planifie une balade avec Faby et Bambunet le lion !

Mais une fois le nez mis dehors ... ahhhh glagla !! Il fait méga froid ! et une bise glaciale !

On ne se démonte pas ! RDV 14 heures chez Faby ... je suis presque à l'heure !

En effet, Quéré était pas trop pire sale ! Juste un peu sous le ventre car il a dû se coucher dans la merde !

Ses pieds, ça va mieux ! Il est encore pas net mais se déplace mieux que les jours précédents. Par contre, j'ai quand même pris soin de lui mettre ses godasses pour la balade. Indispensables pour l'instant !

Bref, on décolle de la pension ... Quéré est super frais ! Emoustillé même !! Il trotte à moitié, se cabre à moitié, ... bref, il joue !

Je me fais la remarque que quelques temps auparavant cela aurait pu me refroidir ... mais aujourd'hui rien du tout ! Je sais bien que c'est que du bluff et que une fois sur son dos, il prend soin de moi !

Et en effet, il me fait un démarrage un peu joyeux mais revient sage dès que je le reprends. Il se pose ensuite. Je demande le trot dans les maïs. Il part au galop à fond la balle sur 3 foulées puis OK il repasse au trot, tout petit trot ...

Bref, arrivée chez Faby.

On décolle direction le compostage et Faby appelle Agathe au moment où on décolle pour avoir si elle est à ses écuries pour qu'on passe lui faire un ptit coucou !
Elle n'y est pas mais nous dit qu'elle se prépare et qu'elle arrive !

Début de balade tranquile ! Quéré est sage comme une image et communique sa "zen attitude" au gros Bambunet qui se dit que finalement c'est plus tranquile de ne pas partir comme un callu dans tous les sens !

Arrivée chez Agathe ... allez zou ... à cheval demoiselle !!! On lui a pas laissé le choix !

Décollage un peu vibrant de chez elle ! Quéré se retrouve nez à nez avec un cheval dans le parc, juste de l'autre coté du fil donc il prend ses 10 cm et chauffasse un poil ... Mais je le passe en tête et c'est l'extinction directe !! Il est cool quand même pépère !

Reste de la balade (tout le tour par la digue) rènes longues. Quéré impeccable.

On est beaucoup resté en tête ou en botte botte avec Faby. Mais il a pas moufté. On est même passé un coup à coté d'Agathe et de sa juju, impecc", pas bougé une oreille !

On a trotté un peu. Tranquilou mais pas longtemps car la juju avait mal aux pieds.

Et bien sûr ... on a bien papoté !!

Séparation ... on laisse les miss filler chez elles et nous on poursuit avec Faby.
Arrivées chez Faby, nous finissons comme d'hab", en tête à tête avec mon Kéké.

Quéré avait semble-t-il envie de rentrer car il marchait franchement bien.

Retour par les maïs. On a galopé un peu mais bon les terrains sont gelés donc pas terrible.

Retour à la pension. Pause broutte broutte. Il s'en va de plus en plus loin broutter le bougre pendant que je fais la dalle. Mais quand je l'ai appelé pour la bouffe, il a ramené direct son ptit cul dans le box !

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité