Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
26 décembre 2010

Longues rènes + travail à pied ... et des progrès ! Yes !

Je rentre congelée de chez Kéké !! Vraiment ça caille grave ! ça caille tellement que je n'ai pas eu le courage de monter !!

Donc, une fois Mr bien propre à la dalle ben euhhhh on fait quoi ??

On va faire des LR !!

Surfaix bouclé, godasses aux pieds, nous voilà partis dans le pré de derrière. Il y a de la neige mais c'est praticable!

On commence un peu en longe ... histoire de prendre la température ... il joue un peu mais sans plus alors je décide assez vite de le prendre aux longues rènes ...
Me voilà en train de brancher les LR quand Mr décide de se faire la belle ... il part plein cul galop au fond du pré, la queue sur le dos ... sauf qu'il y a 1 longue rène déjà branchée et donc elle traine dans ses pieds ...

Je suis un peu énervée sur le coup mais bon, je prends sur moi et parts le chercher ... Quand j'arrive, il se rebarre ... super sympa ... mais fini par venir à moi de son propre chef ...

Bref, je reste trèèèès calme, récupère le gros et parts pour brancher l'autre rène quand il se rebarre à nouveau !!!
Alors là c'en est trop !! Il a dépassé les bornes et m'a mise en colère !
Je le récupère, débranche la première LR et le remet en longe ... puisqu'il a envie de galoper et bien il va gaoper !!!

Je l'ai pris un bon moment au galop sur le cercle. Quand il voulait repasser au trot, je faisais ma grosse voix pour le renvoyer au galop ...

Bref, je l'arrête, me mets à rebrancher les LR et bisarement il n'a pas bougé un sourcil ...

On attaque enfin !

On travaille sur le cercle au pas (LR position longues). Transitions arrêt - marcher. C'est pas mal.
Puis on bosse les transitions pas-trot. Au début c'est très poussif ... donc je l'envoie énergiquement au trot dès la deuxième demande quand il ne répond pas. Finalement il va vite capter et partir au trot dès ma première demande. Bien ! très bien !

Je me rapproche un peu de lui. On travaille un peu les cessions, puis EED.

On enchaine ensuite les mêmes choses au trot. Les EED ne sont pas encore géniales mais ça vient. Cool !

Il trotte assez doucement pour que je le suive, il tient le trot mais à mon avis ça manque d'impulsion tout ça ! Faudrait qu'il y ait quelqu'un qui regarde pour me dire.

Et puis ... j'ai tenté !! J'ai tenté de lui demander le galop !!! Et ... il me l'a donné !! Bon, c'est encore brouillon pour tous les deux ... ça va un peu vite (je galope moi même derrière lui !!) et j'ai du mal dans la direction mais bon, c'était notre première fois à tous les deux alors mea culpa !!
Il n'arrive pas encore à tenir le galop sur le tout petit cercle, ça lui demande trop d'efforts. Du coup on a fait quelques longueurs. J'étais très contente de mon ptit loup !
Il est parti 1 ou ou 2 vraiment du pas mais les autres fois il est passé par le trot.

Bref, j'ai laissé là-dessus pour les LR et on est passé au travail à pied.

On commence par des jambettes tenues. OK.
Pas espagnol pas mal. Il n'est toujours pas correctement en place mais beaucoup moins avachi !
Quelques levades. OK mais il ne les tient toujours pas du tout.

Puis mobilisation des différents bouts :
hanches à la pression OK.
hanches à l'aspiration pas mal.
épaules à la pression : vraiment pas mal ! il m'a bluffée !
épaules à l'aspiration : yes !! il me les a bien données !! c'est la première fois qu'il me les donne aussi bien !

Du coup, ... bah j'ai enchainé sur pas de coté en pression : pas mal !
Et on a fini avec une tentative de pas de coté par aspiration ... et ... à ma plus grande stupéfaction il m'a donné quelques supers pas !!!
Génial !! J'ai laissé là dessus !

Juste une demande de révérence. Premier coup à genoux puis OK.

Retour à la dalle.

Pause broutte broutte le long de la route pendant que je cure le box. Puis retour au pré.

Voilà! Super séance à pied. Vraiment je suis super contente !!

C@role

 

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité