Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
27 décembre 2010

Cours de LR avec Olivier !

Et ouiiiii !!

Aujourd'hui, Olivier était de passage sur Gre, et donc il s'est arrêter pour nous faire bosser Kéké et moi aux LR !!

Par contre ce qui était chiant c'est qu'il faisait froid ... méga froid ! Brrrrrr ! et qu'on était les pieds dans la neige !

Bref, ça commence par un peu de longe ... c'est moi qui longe ... Quéré est tranquilou ... pas trop vite ça fatigue !

A main gauche ça va mais comme d'hab", à main droite il fait volte face et s'arrête voire change de main !

Bref, Olivier vient à mon secours et le prends lui en longe avec un montage un peu particulier (surfaix-mors-main). Il m'explique qu'en fait le Kéké il se fout bien de moi !! Qu'il faut qu'il avance plus que ça, qu'il tende sa longe et donne un petit plis interne (d'où son montage de la longe).

Il alterne cercles (plus serrés que les miens) et longueurs : contraction des muscles internes sur le cercle et étirement sur les cercles. Il faut même qu'il allonge le trot, qu'il développe ses foulées sur les longueurs.
A mais gauche ça se passe plutôt pas mal. A main droite, le Kéké tente quelques volte-face mais Olivier remet rapidement en route.

Bien, on branche les LR. Je montre ce que je sais faire en travail rapproché : Cessions + EED, 1/2 pirouette (qu'il n'a pas vue!!) au pas.

Alors il nous lance sur une nouvelle piste de travail : appuyés et pirouette au pas.
Il m'explique : pour mieux canaliser les hanches il me propose de passer la rène coté plis par dessus le dos et de me mettre à la hanche externe au plis pour pouvoir pousser les hanches si nécessaires.

C'est pas facile, j'ai les doigts gelé et je tricote mais on a quand même eu des trucs intéressants.
Pour l'appuyer c'est pas terrible.
Pour la pirouette y'a de l'idée. A une main c'est même pas trop mal mais à l'autre main le problème c'est que Quéré a tendence à visser un postérieur et à tourner au taquet ! Il faut que je le ralentisse, que je lui demande pas à pas en conservant le mouvement en avant.
Olivier prend Quéré et continue ce travail. Ce n'est pas facile mais y'a quand même de très bonnes choses. Il nous fait même des appuyés vraiment pas mal !!

On enchaine sur le travail au trot.
Je montre mon trot. Quéré trotte pas mal, il donne bien la transition quand je lui demande et ne se traine pas !! ça c'est plutôt une bonne nouvelle !!
Olivier et Faby me disent qu'il faut que j'aille plus vite, que je cours ! J'ai un petit doute là ... ils se foutraient pas de moi par hasard ?? Bah non en fait, au début il faut que je laisse avancer le cheval parce qu'il ne sait pas encore suffisamment rassembler son trot et si je ralentis, au lieu "ça monte" il s'éteint !

Olivier reprend les rènes.
C'est vrai qu'il est un peu taquet ! Mais le cheval a de l'énergie du coup !! Par moment il reprend pour le ralentir mais en conservant l'impulsion et donc le trot prend plus de rebond. Il était beau mon Kéké !!
Les appuyés sont beaucoup plus fluides au trot, c'est grace au mouvement en avant ! Vraiment c'était pas mal.

Puis, travail au galop !! Si si !!
Alors là en effet Quéré ne rassemble pas assez pour qu'on puisse marcher derrière lui ! Du coup Olivier est au taquet, un peu trimbalé parfois ! Mais ça galope !! Extra !!

On travaille enfin un peu le pas espagnol. Bilan : il faut que je l'empêche de descendre son avant main ( ça c'est pas nouveau hein??!!), que j'arrête mes claquements de langue une fois le pas espagnol enclenché et aussi, il faut que je ralentisse le mouvement en avant, histoire de lui laisser le temps de faire de belles jambettes et de développer le mouvement de l'épaule ! Message reçu, on va travailler !
Olivier me dit que si j'arrive à ralentir le mouvement, il aura un très beau pas espagnol. Je suis touchée !

Et puis on a aussi fait un peu de trot espagnol !! Quéré a enclenché et il l'a donné pendant un bon moment !Je crois qu'Olivier s'est bien fait plaisir !!

Voilà ! C'est la fin de la séance.
Je leur montre les dernières conneries en cours ...

Retour à la dalle. On est congelés !! mais c'était super bien !!

PS : Quéré est mieux dans ses pieds. Je ne lui ai pas mis les godasses aujourd'hui et il n'en a pas souffert. Cool ! Il fallait juste un peu de temps !

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité