Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
8 septembre 2011

Séance de travail "en liberté"

Ce soir en rentrant du boulot, arrêt chez Kéké.
Il est dans le pré de derrière avec l'âne. Tout va bien, RAS !

Séance dans le carré "carrière".
Mors olive, rènes fixes.

Je commence par longer au trot, rènes entre les antérieurs. Un peu moins d'1/2 heure.
Il descend bien par moments mais pas tout le temps.
Au trot, il est juste derrière ses traces avec les postérieurs. Au pas : + 1 sabot en avant de l'antérieur.

Ensuite travail en liberté. Au pas à coté de moi avec changements de direction : pas mal.
Au trot à la piste, en veillant à ce qu'il ne me double pas. C'est pas mal.
De bons rappels mais des fois il déconnecte.
De très beaux cabrés. Vraiment bien. Haut et tenu qqs secondes.
Pas espagnol en liberté, OK. Je reprends juste de temps en temps un peu sur la rène pour le remonter.
Travail des pas de coté par pression, en liberté. Je suis obligée de remettre la petite longe car il avance trop et me dépasse. Avec la petite longe, détendue : OK.
1 demande de pas de coté par aspiration : OK
Révérence, à genoux, couché, assis : OK
Puis on a travaillé la pirouette sur 3 pattes. Tentative différente de ce que je demandais jusqu'à présent ... il me donne 2 tours, jambe pliée. YESSSSSSSSSSSSS !! Révélation !!! Nouvelle piste de travail : j'y crois !! on va y arriver !!!
Travail du "saute" : révélation !! avec les rènes fixes vraiment mieux. Et surtout, j'arrête de "l'agresser" par l'arrière et au contraire, j'ai mis mon stic devant. Et bien c'était carrément mieux !! Super contente !!

Voili voilà. Environ 1/2 heure de travail à pied. Vraiment contente du Kéké !

Retour au parc de derrière avec l'âne.
Ration (2 boites).

C@role

 

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité