09 décembre 2009

Aujourd'hui on vermifuge le Kéké !

Je rentre d'une bonne petite aprem avec le Kek! Balade tour du lac avec un peu de travail quand même. Je l'ai trouvé sensible des pieds. Il choisit beaucoup son terrain. Je laisse faire. On s'est donc fait le tour du lac. On a croisé 2 chevaux de La Taillat mais il a pas moufté, même pas pris ses 10 cm!! mdr !! Quelques croise papatte au pas et au trot. Et puis j'ai tenté un nouveau truc ... EED sur un coté de la digue et on tente de rejoindre l'autre coté en gardant le plis ... et ... il m'a donné nos premiers petits... [Lire la suite]
Posté par Quiera à 00:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2009

RAS dans les crottins ! YES !!!

Je suis donc passée ce soir à la pension pour une inspection des crottins 1 jour après le vermifuge. Et bien RAS! Je n'ai rien vu dans les crottins! Cooooool !! Quand j'ai ouvert la porte du box, je croyais qu'il allait se précipiter à toute berzingue vers le pré ... mais rien du tout!! Mr est resté tanqué sur la dalle et il a fallu que je lui mette un pied aux fesses pour qu'il se pousse un peu!!! Après avoir fait le box, je l'ai sorti un ptit coup. Pas trop d'engorgement des postérieurs OUF! On a marché un moment. Il... [Lire la suite]
Posté par Quiera à 00:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2009

Gloups ... quelques gastérophiles !

Aujourd'hui j'ai passé une patie de l'aprem à la pension. Et donc, mission box! Et ... qu'est-ce que j'ai pas trouvé dans les crottins ... 2 gastérophiles! Bon, c'est vraiment moins pire que l'an dernier, les missions "éradication des oeufs de mouche" de cet été ont pas trop mal fonctionnées ! Et au moment ou j'allais laisser Quéré, Mr me pose un gros crottin sur la dalle alors j'en ai profité pour regardé ... et 1 nouveau gastérophile! Du coup, j'ai préféré le fermer au box ce soir encore. Michel lui ouvrira... [Lire la suite]
Posté par Quiera à 00:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2009

Petit tour par chez Kéké !

Petit tour par la pension cet aprem. J'ai juste sorti un petit coup le loustic dans le pré de derrière pour jouer un peu! Un poil de travail à pied, mais Quéré faisait plus son Kéké qu'autre chose !! à tenter de chiquer, à secouer la mèche, à sauter en l'air !! Ensuite je l'ai laché un peu, pas de grandes galopades comme l'autre jour, pas très connecté mais j'ai quand même pu faire quelques images sympas! C@role
Posté par Quiera à 10:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 décembre 2009

Bye bye Mini's ...

Ce soir c'est pas de Quéré dont je vais parler ... Ce matin notre petit Mini's nous a quitté. Il ne voulait pas partir ... Des deux frangins, c'est lui qui a été le plus malade mais à chaque fois, son envie de vivre lui a permis de poursuivre sa route avec nous ... Il nous a fait plusieurs frayeurs mais cette fois c'en a été trop ... Ce soir je suis triste ... C'est peut-être con mais il laisse un vide énorme et un grand silence dans la maison. Bye bye Coyotte ... C@role
Posté par Quiera à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2009

C'est tout gelé à la pension !

Et oui, il caille grave de chez grave en ce moment. Et ce soir, quand on est passé voir si tout allait bien et ben on a trouvé tous les abreuvoirs gelés :-( On a tenté de dégeler avec de l'eau chaude mais rien à faire! Du coup j'ai donné à boire à Quéré, il s'est enfilé 1 seau mais bon ça va, il n'était pas mort de soif non plus!J'ai fait le tour des autres chevaux. Pareil, ils ont bu un peu mais pas des litres non plus ! Retour au box. Nous on décolle parce qu'on est en retard! C@role
Posté par Quiera à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2009

Micro balade par très grand froid

Petite visite au Kéké cet aprem ... Quand j'arrive, je trouve un Quéré en grande forme qui m'accueille à grand renfort de coups de cul / sauts de mouton!! Il fait la course avec la voiture!! Il fait un froid de canard mais j'ai envie de le sortir un peu parce que ça fait un bon moment qu'il ne fait que du pré ! Donc je m'arme de courage. Un petit coup de brosse ... et oui!! depuis que les terrains sont gelés il est presque tout propre!! Cool !! Et pour avoir les fesses au chaud, je selle avec la potrera!! ça fait bien... [Lire la suite]
Posté par Quiera à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2009

Une super surprise !

Bien, me voilà de retour pour une journée sur Gre donc ... suis partie voir mon Kéké Star ! Et comme il fait bien beau ce matin, j'appelle Faby pour lui proposer une balade toutes ensembles! Je veux dire avec les filles et leurs poneys! Les filles déclinent alors ce sera une balade avec ma Faby et son Bambunet! Quand j'arrive à la pension (pas bien en avance à vrai dire!) je trouve une croute de boue sur pattes ... La LOOZE! Bon ben ça va pas m'avancer tout ça!! Je m'arme de l'étrille américaine et d'huile de coude ... et... [Lire la suite]
Posté par Quiera à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]