Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
18 avril 2008

37ème Séance : Le 18 Avril 2008 : Stage chez Cédric 7eme et dernier JOUR ...

Et bien voilà ... c'est fini ... c'est déjà fini ... et c'est passé telement vite !!!

Les loulous ont regagné ce soir leurs vertes patures respectives ...

Donc ce matin on a pas décollé trop tôt ... parce qu'on savait bien que si on montait ... c'était pour les redescendre!

On s'arrête au Mac Do en passant pour "fêter" notre dernier jour ...

Et puis zou ... direction les écuries de Chartreuse pour notre dernier jour ...

Arrivées là-haut on glandouille un peu d'abord ... puis je pars préparer mon Kéké. Il est sage!
Une fois prêts, direction la carrière, en selle! Nous montons encore séparées pour cette dernière séance, débord Quéré et moi puis Bambu et Faby.

En attendant l'arrivée de Caro, je marche le cheval, rènes longues. Il est sage ... bien qu'un peu intrigué par le son des galops des jujus au pré ... mais rien à dire, il ne bronche pas!
Je racourcis petit à petit mes rènes ... et dans ma tête : coudes au corps, position des mains, action de la rène extérieure, jambe interne bien avancée à la sangle ... tout y est!! ou presque!!!

Caro arrive et la séance commence ...
Nous voilà à nouveau sur le cercle, au pas à bricoler entre main externe et jambe interne ... Le cheval est beaucoup plus réceptif à la jambe interne ... yes !! mais ma jambe n'agit toujours pas correctement ... je tente de faire de mon mieux pourtant ... mais trop trop dur!! trop dur de faire passer mes sales manies!!

2008_04_18_015

2008_04_18_016

Mais avec les supers explications de Caro ... ça vient!! mais du coup y'a des ptits muscles de partout qui crient leur douleur!!!

2008_04_18_028

Très beau croise papattes ... où il dit "merde" à ma rène externe (non tendue ...)

2008_04_18_032

On se reprend ...

2008_04_18_033

Très détendue sur ma jambe externe ...

2008_04_18_053

Jambe interne à la sangle tip top mais main interne qui tire ... bahhhh caca !!

2008_04_18_064

On poursuit au trot ...

2008_04_18_076

2008_04_18_081

2008_04_18_079

... d'abord à main gauche ... c'est pas top top mais ça vient. Puis on passe à main droite et là c'est le drame!! Kéké est super attentif à moi et essaie de décripter mes demandes mais j'arrive pas!! Je suis disymétrique!!! Je suis raide comme un manche à balai ... je n'arrive pas à gérer à la fois ma main interne, ma main externe, ma jambe interne, mon poids du corps ... dès que je me concentre sur un truc y'a tout le reste qui foire!! Dur dur dur ... on va y passer du temps. Je reviens au pas. C'est moyen moyen ... on en restera là, je suis éprouvée ...

Bon finalement, après visionnage des photos et vidéos ... c'est pas si pire que je croyais ... Caro est très exigeante ... et du coup je me sents si mauvaise ... enfin bon, c'est très bien ainsi, mieux vaut se fixer de vrais et bons objectifs. On est là pour progresser! Et puis du coup et bien je vais en avoir pour un moment avant d'atteindre ces objectifs!!

Bilan : Dur dur dur ... mais y'a du mieux! Quéré répond à la rène externe, à la jambe interne. Maintenant, à moi de lui formuler des demandes claires !!
Y'a des moments où je désèspère ... mais finalement, quand je regarde la progression entre le premier jour et aujourd'hui et bien y'a pas photo!!! L'attitude de Quéré a vraiment évolué, c'est flagrant!!
Le bilan de ce stage est donc très positif à la fois pour le cheval et pour moi!!
Nous avons appris telement de choses ... me voilà avec pleins de pistes de travail ... y'a plus qu'à!!!

.

Faby a eu aussi droit à son temps de "torture"!! Ils en ont bien bavé aussi mais comme moi, pleins de déclics et pleins de nouvelles pistes de travail ...

2008_04_18_100

.

Voilà pour le travail de la journée ... rude!!

Et ce soir, c'était retour à la maison. Embarquement et voyage impeccables.
Ils sont cools ces loulous quand même!!
On a d'abord laissé Quéré, puis Bambunet ... Les "vacances" chez Cédric sont terminées!!!
Chacun a retrouvé son pré ... mais bizarement tous les deux étaient drôlement attirés par leur abri ... auraient-ils pris goût à leur boite noire ???

Ainsi s'achève cette semaine de travail ... je n'en peux plus mais je suis telement heureuse ...

C@role

Publicité
Commentaires
C
Du boulot en perspective à la maison mais tu nous tiendras au courant de tes progrès bien sûr! lol En tous cas tu as la motivation et tu es déjà très organisée dans ton axe de travail et comme tu dis, y a pplus qu'à!!! lol Et tes pauvres petits muscles qui pensaient pouvoir se reposer un peu!! lol Courage, c'est génial de réveiller notre corps comme ça! Bisous. @ bientôt
Catégories
Publicité
Publicité