Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
29 avril 2008

Le 29 Avril : Nouvelle piqure de rappel!!

Alors aujourd'hui, je suis passée à la pension en rentrant du boulot. Il fallait que je dépose le grain du Kéké.

Donc je range le grain. J'en profite pour nettoyer un peu la dalle.

Et puis ... une envie subite de piqure de rappel ...

Je sors le gros. Et oui!!! Il a pris du lard dans sa belle herbe!!! Il est tout beau!!!

On commence par un peu de pas espagnol.
Mr est plein d'énergie et ... moi je fais le cerf-volant au bout de la longe!!

Alors je reprends l'arrêt en main. Cette fois, en plus de m'arrêter et de la voix, je mets le stic en chandelle devant. Et Mr Kéké me donne de superbes arrêts au carré au pas.
Puisque ça marche, on tente au trot ... et ça marche!!! Yes yes yes!! Trop bien!!

Donc on revient sur le pas espagnol. J'essaie de le ralentir de la voix et dès qu'il s'enflamme un peu il a droit à un "Whoo" auquel il stop direct!!
Les jambettes s'enchainent alors beaucoup plus dans le calme, sans me tracter!!! Yes yes yes !!!

On a bossé aussi le reculé en main. Marcher - arrêt - reculer - marcher. Impeccable!! Il a capté le truc!!

On a tenté quelques révérences mais le problème c'est qu'il ne recule pas suffisemment les postérieurs derrière. Du coup il vient mettre le bout du nez sur ses sabots!!
Donc je pense que je vais laisser tomber la révérence pour le moment et me concentrer plutôt sur lui faire écarter les papattes!

Et enfin ... le clou du clou ... on est reparti dans le pré ... D'abord à l'endroit même où il s'est déjà couché deux fois et là, stupéfaction! Je n'ai pas eu fini de taper une fois au sol que Mr Kéké l'était couché!!! De la bombe!!
On a refait, au même endroit. Et pareil, couché en 10 secondes!
Du coup, je l'ai emmené plus loin, là où l'herbe est plus haute ... Quéré couche ... et Quéré, après une petite hésitation, après avoir tenté de brouter ... il s'est couché! Je l'ai gardé un moment comme ça en vache, puis allongé de tout son long ... que du bonheur ...
Et puis on a re-tenté encore un peu plus loin, dans la terre. Et ça a encore marché!!! Re-Yesssss !!
Et puis encore plus loin, à nouveau dans l'herbe. Et une fois encore il s'est couché!
Je lui ai à nouveau demandé de s'allonger, puis de ne pas bouger. Et j'ai fait tout le tour de lui sans qu'il ne relève la tête!!! Géant!!!
Il était trop marrant, allongé de tout son long dans l'herbe!!!

Je l'ai laissé là dessus.

Bref, je suis trop trop contente!! Je crois que cette fois je peux dire qu'il a vraiment capté le truc ... et en plus il aime ça!!!
C'est vraiment une sensation unique de le caresser alors qu'il est couché à mes pieds. Un instant de complicité que je ne suis pas prête d'oublier ...

Bon, je vois que ça manque grave de photos ces derniers temps ... va falloir que j'y remédie!!! Ce week-end ... il parait qu'il va faire beau ...

C@role

Publicité
Commentaires
C
Je suis toujours aussi ébahie devant vos progrès en imaginant ta grosse bête prendre son pied autant que toi. J'ai hâte de pouvoir en faire autant! lol Et en plus, bientôt des photos, super! Bisous
Catégories
Publicité
Publicité