Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
4 octobre 2008

Visite chez des amies éleveuses de PRE

Nous sommes en spectacle demain, dans les alentours de Moulins, dans l'Allier. Oui oui on se déplace loinnnnn !!

Du coup, pour que les loulous ne se tapes pas les 10 heures de route aller-retour + le spectacle dans la journée, on a contacté des amies éleveuses de PRE dans la région.

Et nous avons été reçues comme des reines!

Nous voilà donc ce samedi matin en train de tout entasser dans le 4X4. On est prêtes en un temps record!!

On charge Bambunet chez Faby, puis on décolle pour chez Kéké. On charge. Nous voilà en route pour l'aventure ... il est 10 heures 30 ... on est super dans les temps!!

On roule on roule on roule ... on traverse des paysages magnifiques ... avec les couleurs autonales on en prend plein les yeux!

Et puis ... nous voilà à quelques km de là où nous allons passer la nuit ... On tente de trouver le domaine toutes seules mais ... même "Tomtomette" elle trouve pas!! Alors on se résoud à appeler Elodie à la rescousse!

Nous voilà enfin, arrivant sur les lieu ... Elodie est là, au portail, elle nous ouvre les portes de son domaine ... et quel domaine!! On va en prendre plein les yeux. Chez Elodie et Marine c'est en fait carrément un hameau de 6 ou 7 bâtiments ... tous à elles!!! Et c'est franchement trop magnifique!!

On découvre au fur et à mesure que nous avançons ... c'est grandiose. Y'a encore pleins de trucs en traveaux mais déjà là ça claque sa mère!!

Nous sommes sous le charme!

On descend finalement les loulous du van. Il ne sont pas mécontents de se dégourdir un peu les papattes!! Et nous, on attaque à papoter avec les filles!

Et puis, les filles nous montrent les boxs des loulous ... superbe!! Paillés jusqu'au genoux!! Ils vont être comme deux pachas!

On les laisse au box et nous on poursuit la visite des écuries. C'est grand, immensément grand! C'est génial! Les filles ont pas mal bossé déjà, il reste du boulot mais cela commence à vraiment prendre forme ...

Un petit saut du coté des étalons, rencontre avec ces trois messieurs tous plus beaux les uns que les autres! Et bien pour vous dire, ça c'est du PRE. Deux bai, un gris. Tous les trois magnifiques ... des grosses encolures, des fesses bien rondes ... tout comme j'aime! Ils sont MAGNIFIQUES !!

PHOTOS A VENIR

On poursuit la visite par l'écurie des étalons ... et là j'ai bien failli en tomber par terre! Des boxs immenses! Ben tu parles qu'ils sont bien!! Et puis les filles ont tout repeint, les murs, plafonds, les grilles, les montants ... vraiment du chouette boulot.  C'est magnifique!

On poursuit avec les boxs des poulinières, le box de poulinage ... aussi grand que mon salon + cuisine!!! Merveilleux!

Et puis on sort, direction les poulinières et leurs poulinous!
Et là, grosse séance papouillages ... les mamans sont magnifiques, rondes à souhait alors qu'elles sont suitées. Les poulinous demandent des gratouilles! Ils ne sont pas sauvages pour un brin! C'est génial!
Deux poulains, une pouliche ... trois merveilles!

Un petit saut pour récupérer les clés de l'hotel avant qu'il ne soit trop tard. Les filles nourrisent leurs autres chevaux pendant ce temps.

Lorsqu'on revient, on part à l'aussaut des pouliches ... et là ... et bien encore une fois j'ai bien failli tomber par terre!! Les pouliches (1 an et 2 ans) sont d'une grâce ... de superbes modèles ... qui volent lorsqu'elles trottent! Comme les poulains, elles sont super proches de l'Homme. Les filles les licolent chaque jour au moment de leur donner leur ration.

Je suis époustouflée!! Et puis y'a ces parcs immenses ... des hectares à perte de vue ... qui sont à elles!! Je me rapelle encore les entendre nous dire : "cette année on a trop d'herbe!" J'ai failli m'écrouler par terre!!

On croise des chats, les chiens nous suivent ... c'est le paradis des animaux chez les filles!

La nuit tombe doucement sur ces verts paturages ... On remonte aux écuries ... et on n'est pas au bout de nos surprises!

Faby voulait longer Bambunet ... mais il fait maintenant nuit! Pas de soucis, les minettes nous invitent dans leur manège éclairé! Faby longe un moment son Bambunet. Je vais chercher mon Kéké pendant ce temps.
Quel souvenir je garde de cette petite séance nocturne ... Un peu de longe ... mon Kéké est frétillant et ne pense qu'à se coucher!!! Grrrr le bougre! On poursuit avec un peu de travail à pied. Pas espagnol, trot espagnol, révérence et quelques couchés-assis. Impec' mon Kéké m'a tout donné! Je suis super contente!

On rentre les loulous au box, on nourrit et puis on passe à table nous aussi.
Nous voilà dans la première maison du hameau. Les traveaux ont tout juste attaqué, il y a encore du boulot mais déjà, les espaces disponibles laissent présager la beauté de cette future demeure ... C'est très grand, ce sera très beau ...
Il caille un peu quand même mais le "paté de patates" nous réchauffe bien! Une spécialité locale nous expliquent les filles, et c'est drôlement bon!

Et puis on papotte on papotte on papotte ... elles nous montrent leur "book" : simplement magnifique!

Mais moi je suis naze de chez naze!! On fini par rendre les armes ... Un bisous aux filles, un bisous aux chevaux et zou, on rejoint l'hotel.

Je tombe comme une masse juqu'au lendemain et quand je vois Faby déjà toute douchée sortir de la salle de bain j'halucine! Je suis encore dans le coma ... mais pas de grasse mat' ce matin ... quand faut y aller faut y aller !!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité