Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
3 novembre 2008

Au boulot !

Alors, après pas mal de travail à pied et en longe ces derniers jours, me voilà partie pour une séance montée chez Faby.

On décolle de la pension, on prend la digue. Petites cessions au pas. ça roule!
On trotte. Je fais avancer car Mr Kéké rame un peu le cake!
Transition trot-arrêt puis pas-galop. ça roule!
Je demande un peu de pas espagnol mais Kéké tire un peu sa flemme.

On arrive finalement chez Faby. Les filles montent les poneys alors on les regarde. Quéré super sage, juste un ou 2 petits "brrrr brrrr" pas forcément très convaincu ... vite réprimandé!

C'est finalement à nous.
Je commence à détendre en avançant au trot parce que Kéké l'est mou du genou!!
Cercle au trot, cheval le plus rond possible. C'est pas mal. J'alterne les mains par des 8. Encore des progrès à faire dans le changement d'incurvation mais c'est pas si mal!

On poursuis sur les départ au galop du pas. Il va m'en donner un tas de supers beaux. Je sents le garrot remonter au moment de ma demande et il saute dans le galop!!! Yes yes yes !!! Trop trop bien!!! A l'autre main, ça marche aussi pas mal.
Il a bien progressé dans son galop. Il n'est plus (moins?) sur les épaules, les postérieurs viennent un peu plus dessous. ça viende les amis!!! Yes!!!!

Bref, comme c'était tout bien je croyais qu'on allait rester là dessus! Mais c'était sans compter sur super Faby!!
Quelques cessions au pas. Manque grave d'impulsion mais le mouvement est là!
Donc on y va au trot ... pareil, cheval en sous impulsion et quand je le pousse en avant il précipitte ... Finalement il me donnera quand même quelques très bonnes choses, avec notamment une dernière cessions dans laquelle après lui avoir indiqué le mouvement, je me suis mise en descente des aides alors qu'il continuait "tout seul" sa cession ... j'en ai encore la chaire de poule rien que d'y penser!!! Le pied!
Bref, les cessions au trot ne sont pas encore acquises mais y'a du bon!

Un dernier départ au galop, doublé dans la longueur au trot espagnol ... couché! Presque impec'!

On a laissé là dessus ... enfin pas tout à fait pour tout vous dire ...
J'ai laissé ma place à Fanny ... si si !!!
Fanny a donc monté Kéké aux trois allures! Elle était super à sa place, le cheval venant sur son mors ... J'ai haluciné!! Finalement c'est peut-être elle que je vais envoyer à Montpellier avec Quéré!!
Bref, il répond même à sa demande de galop, à chaque main! Impeccable!! Trop trop forte la ptite miss!

Voili voilà!

On est rentré par la coté de la ferme, le champ de haricots (enfin coupés!! yes!!) Puis un franchement bon galop dans les chaumes de blé ... Quéré était tout léger à la fin, la queue en l'air!! Super sensation!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité