Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
30 novembre 2008

Balade au Lac

Cet aprem, on a profité du soleil, trop rare ces derniers temps :-( , pour une petite balade au Lac.

J'arrive à la pension, et trouve bien évidemment Quéré le nez dans le foin! GRRRRR !

Il est crade de chez crade, de la boue jusque dans les oreilles, alors bon pansage!

Je vérifie au passage l'état de ses postérieurs. C'est OK, il n'est plus engorgé! OUF!!

Bref, décollage un peu sur le tard, direction la digue en passant devant l'ancien pré de Mick.
Quéré est super sage, même lorsqu'il voit les deux chevaux débouler il ne bronche pas d'un poil, n'hénnit pas!

On poursuit, je le laisse se chauffer gentiment sur la digue.

Je viens progressivement au contact. Il vient doucement se poser sur son mors, dans une attitude plutôt pas mal il me semble.
Puis on attaque quelques croise papatte!
Cessions au pas, vers la droite et vers la gauche. C'est franchement pas mal.
Quelques arrêts - départs au pas.
Quelques jambe-jambe ... c'est pas terrible! Il m'en donne une belle série alors je laisse là dessus.

Quand on arrive à la digue en terre, je le mets au trot, me disant qu'on fera demi-tour pas trop loin.
Et puis finalement Mr est motivé alors un poursuit.
On croise 3 chevaux sur notre chemin. Quéré secoue la mèche mais reste sage. Un hénissement lorsqu'on les a déjà bien dépassés et c'est tout!

Un peu de travail au galop. Départs au galop du pas. ça part pas toujours sur le bon pied alors on refait jusqu'à ce que ce soit OK.

On est déjà au bout du lac. Quéré est vachement plus en avant, alors j'en profite pour re-demander quelques jambe-jambe. C'est vraiment mieux que tout à l'heure, par contre il me vole quelques foulées au trot. Je lui demande alors un peu de trot espagnol mais c'est pas terrible car le cheval est trop en avant, il ne prend pas le temps de ralentir ses foulées, ne passe pas suffisement sous lui ... Bref, il me donne finalement un truc à peu près potable alors je le laisse là dessus.

Re-départs au galop. Un peu de galop, tout petit galop hyper cadencé ... le pied!

On arrive à la clairière. Je demande un couché monté ... il me le donne quasi direct, sans trop se poser de questions!! YESSSSS !! Trop contente!! Alors on poursuit, rênes longues ...

A nouveau un peu de trot sur le retour. Je lui demande d'allonger un peu. Au début il part au galop, je reprends et finalement il me donne un bon trot bien actif.

La suite du retour se fera au pas, tranquilou!!
Sauf ... que ... juste un peu avant d'arriver à la pension ... y'a notre champ de maïs qui a enfin été coupé!!!
Je ne craque pas tout de suite, je ne veux pas lui demander un trop gros effort car ça fait un moment qu'il ne bosse plus et je ne veux pas non plus le faire transpirer car il est tard et il ne va pas sécher!
Bref, je craque finalement sur le milieu du champ ... il ne se fait pas prier!!
Départ au galop. On galope gentiment, ça avance, je le laisse aller à son rythme. C'était génial!!

Retour au pas, puis à pied.

Quéré a été super sage. Super aux ordres.

Super balade!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité