Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
16 février 2009

Travail sur le plat !

Et bien, à nouveau une super séance, et le Kéké il a mouillé la chemise!!

Rendez-vous en fin de matinée chez Faby. Me voilà à la pension, Quéré m'attend à la porte, ouf!! Mais il est crade! Alors bon gros pansage!

Je selle ... avec la potrera!!! Et oui, on va tenter de dresser avec ça sur le dos!!!
Je bride et zou on est parti!!

On y va tranquilou sur la digue car le terrain est encore pas mal gelé. On fini par trotter dans les endroits au soleil.

Quéré est taquin aujourd'hui ... il a décidé que ce sera un jour "mèche rebelle"!!!

On arrive chez Faby, on est accueillis par un fort hénissement de Mick mais Quéré ne répond pas! C'est bien chouchou!!

On commence à détendre. Je mets en avant ... Faby arrive, c'est parti pour le boulot!

2009_02_16_004

Déjà, on met un repère sur les rènes pour m'aider à ne pas me retrouver avec 10 km de rènes floches!

Ensuite, on attaque par des figures dans toute la carrière au trot. ça va pas mal. La direction est bonne! L'attitude est pas trop mal quand j'arrive à fermer mes doigts sur les rènes!

2009_02_16_006

On bosse un peu au galop. C'est pas si pire! Les transitions trot-galop ne se font qu'à l'assiette ou presque!

On revient au travail au trot.
Je lui demande des EED au trot à la piste et franchement ça commence à venir!! Ce sont là nos premières vraies EED au trot. Je suis trop contente!!

2009_02_16_016

2009_02_16_021

Par contre, j'ai un gros défaut qu'il faut impérativement que je corrige! En fait, je tire sur ma rène interne et je néglige ma rène externe ... du coup le pauvre Kéké il se retrouve tout tordu!

2009_02_16_036

On enchaine ensuite : EED à la piste, doublé au centre, cession, puis re-EED à la piste.
Et ... même problème pour les cessions ... grrr!! Je me retrouve avec un Kéké tout tordu! Le pauvre!

2009_02_16_042

Heureusement, des fois c'est un peu moins pire!

2009_02_16_048

Mais bon, ça reste très moyen!

2009_02_16_053

Ensuite, un peu de galop

2009_02_16_066

Quand je ferme mes doigts sur les rènes, l'attitude du bout du devant commence à devenir intéressante ... même si l'équilibre global est encore bien plongeant vers l'avant ...

2009_02_16_080

2009_02_16_082

Retour au travail au trot.
Attitude intéressante!! Il faudrait qu'il soit tout le temps au moins comme ça!!

2009_02_16_093

On a bossé ensuite un peu le pas - pas allongé ... C'est pas gagné!! Y'a du taf!!

Voilà pour la séance!
Le Kéké il a moussé!!!

2009_02_16_114

Beurk!! Dégueu!!!

Puis ... rencontre des deux gros ...

2009_02_16_329

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité