Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
23 septembre 2009

Micro balade oxygénation !!

Et oui, cela fait vraiment un moment que je ne monte le Cake plus que sur le plat ou en spectacle ... et y'avait grave besoin de déconnecter un peu ...

... Pas beaucoup de temps ... (dur dur cette année!) ... mais grosse grosse envie de nous aérer les méninges ... alors on est partis pour une toute petite virée à 2!

Décollage de la pension alors qu'il n'est plus très tôt, je n'ai pas le temps pour un tour jusqu'à la Taillat alors on tente autre chose!
On prend le chemin qui longe la chantourne derrière le pré des 2 chevaux, direction La ferme en face de chez Faby. On bon trot, un poil de galop ... Le Kéké l'est frétillant!! Et je sents au combien ça lui fait plaiz" de resortir un peu ...

Bref, on est déjà à la ferme, on prend à droite le chemin en contre-bas puis le bois (Ils ont coupé le tronc donc c'est maintenant à nouveau accessible YES !!)

Nous voilà sur la digue, sous le pont de Domène. Et là ... le Kéké mate à droite ... avec au fond de l'esprit : "on va au Bois Français ... on va au Bois Français ... on va au Bois Français ... nananananère !!"
Ben que neni!! On rentre pépèré!! Et là il m'a trop fait rire!! Il a haluciné de devoir prendre à droite, direction le chemin du retour. Il regardait tout ce qu'il pouvait de l'autre coté, puis tournait la tête vers moi comme pour me dire "nannnn!! mais c'est pas possible!! PAS POSSIBLE!!! Tu veux pas qu'on rentre déjà?? On vient de partir!!!"

Ben si!! On rentre par la digue. Je bosse les transitions galop-arrêt! Si si!! ça fait un moment que ça me titille ... Les premiers coups il ne capte pas et met 10 plombes pour repasser au pas puis s'arrêter. Mais ... quelques "bonbons éthologiques" plus tard ... Mr a capté le truc et engage fort sous lui pour stopper. Bon c'est pas encore digne de Grand Prix mais le déclis est là ... il ne restera plus qu'à exploiter!!

On coupe par les maïs !! Si si, vous ne rêvez pas!! Y'a une parcelle qui a été coupée !!! YES YES YES !! Du coup ben OBLIGES ... on se tape un bout plein cul!! M'a fait rire le Kéké car au début il osait pas lâcher le frein à main ... et j'ai même été obligée de le pousser!!!

Au fond du champ, juste après le galop plein cul ... je lui demande quelques foulées de trot espagnol ... Et ben là BLUFFEE !!! Il m'a sorti un espèce de truc avec temps de suspension et sans s'avachir sur les épaules!! YESSSSSSSSSSS !! L'a envoyé du trèèèèèèèèès gros le pépère!! Je suis tellement contente que je saute de cheval!! Un poignée de bonbons et on rentre à pied!

Bref, un tour de 40 minutes montre en main! Mais il a transpiré un peu le gros!!!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité