Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
22 octobre 2010

Super séance chez Faby !

Aujourd'hui, super séance chez Faby !

Quand j'arrive elle est pas prête alors je commence à détendre au pas. Hanches en dedans, EED, pirouette autours des postérieurs.

Elle arrive.
Travail au pas : flexions en botte à botte. Externe, interne. Je n'ose pas demander ... du coup Quéré me donne un tout petit plis! Mais je me suis faite remonter les bretelle et après ça allait beaucoup mieux !
On passe ensuite au trot. EED : il devient de plus en plus léger et s'éteint moins dans son EED. Quand je sents qu'il perd en impulsion je sors de l'EED par la ligne droite en demandant que ça "pulse" !
Cessions. ça va dans l'ensemble malgré quelques vrillages de nuque sur les premières.

Puis travail au galop. Il était pas mal aux deux mains. Bon départs au galop, il s'assoit de plus en plus dans son départ et est ed plus en plus léger.
Du coup, je demande d'appuyer ... c'est pas si mal mais il manque de plis. Le problème vient surtout de moi car je n'arrive pas à mettre cette p***** de jambe interne à la sangle ! Grrrr !
On refait plusieurs fois. Moins pire sur la fin ... et puis ...

J'enchaine ... appuyé - changement de pied !! Et le premier il passe comme une lettre à la poste !!!
On refait plusieurs fois. Y'a du bon, du moins bon. Il faut que je sois plus claire et que je ne l'agresse pas avec mes jambes.
C'est plus facile de passer du pied droit au pied gauche que le contraire. Il m'en a donné 1 ou 2 très beaux de ce coté, plus difficile de l'autre coté.
Mais bon, la vérité c'est que je suis quand même super contente de lui !!

On tente une reprise Tom et Jerry ... Bofffffffffff !! Je suis super à l'ouest car je ne connais pas ma reprise ... bouhhhhhhhhhh !!
Du coup je subis, je ne sais jamais où je dois être !! Bref, faut que je la bosse déjà sur le papier !

Du coup, on a laissé tombé et on est passées à autre chose ... allongements au trot ... avec Bambu et Quéré en botte à botte ... et le père Bambunet ... quand on lui demande d'allonger ... il allonge !!! Alors le Kéké ... ben il allonge aussi pour pas se laisser doubler !!!
Vraiment c'était trop bon !! Les deux chevaux se tiraient la bourre !! Extra !! J'ai senti des foulées de ouf ... moi, 10 cm au dessus de ma selle !!! Impossible de tenir assise quand il enclenche ! Faudra pourtant bien trouver une solution !!!

On laisse là dessus.
J'ai voulu montrer notre nouveau travail à pied à Faby mais j'ai été un peu déçue car c'est pas bien sorti ... je pense que c'est encore un peu prématuré ... il nous faut encore travailler avec Quéré.

Retour à la pension par la digue puis pas les maïs. On a trotté et galopé mais super tranquille dans les maïs.

Retour à la maison, pause broutte broutte puis au lit Kéké !! (un ptit coup de solarium pendant qu'il mangeait car il était mouillé sous la selle et au passage de sangle).

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité