Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
5 novembre 2010

"Petite" séance puis balade à trois !

Décrassage de mon gros crado. Je selle je bride et quand je m'apprête à partir, y'a les filles qui arrivent pour monter.

Elles veullent partir en balade. Du coup RDV fixé, moi je file d'abord bosser un peu chez Faby et elles me récupèrent en passant.

Séance sur le plat :

Travail du déplacement des hanches. Hanches en dedans, hanches en dehors sur la ligne droite et sur le cercle ... pas fastoche ! Quéré ne répond pas bien à ma jambe isolée. Faby m'aide par sa position au sol.
Pas si mal sur la fin.

Quelques cessions au trot. La tête vrille un peu par moments mais pas trop pire dans l'ensemble.

Travail du galop. Rassembler le Kéké ... pas fastoche mais bien à main gauche. On passe à main droite. Plus de mal mais de bonnes choses sur la fin. Il fait l'effort pépère !! d'ailleurs il était tout transpirant à la fin de la séance.
Il me fait toujours des départs à faux, quel que soit le pied que je demande ... grrrr ! mais au final, il me donne de jolis départs équilibrés aux 2 mains.

Bref, bonne séance. Il a fait de gros progrès mon biquet !

On s'arrête ... et puis ... je vois passer les filles sur le pont ... elles sont à cheval et non à pied ... et ça a pas dû se passer comme elles le voulaient car quand je les vois passer c'est au grand galop !

Je suis un peu inquiète ... Elles finissent par arriver. Et en effet, y'a eu comme un bug ! Le frison a sauté du trottoire sur une voiture ...
Bref, après constat et compagnie, on poursuit notre tour. Direction le pont de Lancey.

On trotte un peu, on galope un peu à 3 de front. Quéré veut jouer à faire la course ... je retiens ... ça monte un peu en l'air mais c'est gérable !

On arrive au pont. On reste à cheval. Le frison est entre nous deux. Il a la tête dans le cul de Kéké !
On fait signe aux voitures de ralentir et on a eu de la chance car un gros camion est venu se mettre derrière nous et n'a pas doublé. Du coup, on a fait un peu bouchon mais les chevaux ont été sages !

Nous voilà au bois français. On prend direction le CHA. On trotte. Nous voilà déjà au lac. On prend le petit chemin en contre-haut de la piste qui longe le lac.
On marche un grand moment.

Pause pour boire un coup. On traverse ensuite le parc et on rentre par les maïs puis par le chemin des z'Amériques.
Gros galop fort dans un champ de chaumes. ça a envoyé du gros mais moins que la dernière fois. Devait être un peu fatigué le Kéké !!

On traverse la natio. Retour pas par les chantournes mais par les maïs. Les filles se tapent un galop. Moi je reprends Quéré pour ne pas le laisser partir comme un boulet de canon. Il veut avancer, il trottine ... ça nous fait un bon exo d'autonomie. Il a envie mais entend ma demande.

Retour au pas. Pied à terre et nous voilà déjà à la pension.

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité