Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
11 février 2011

LR ... Kéké vraiment pas mal !

Voilà, ce soir séance longues rènes.

Quéré sage et plutôt bien en avant. Il a beaucoup progressé au niveau activité et se traine beaucoup moins qu'avant !! yes !! Il a également progressé dans l'attitude et est désormais moins avachi sur les épaules, et en plus j'arrive mieux à le "remonter" quand il plonge. Bon, on n'est pas encore des stars ... mais on travaille !!!

Bref, on commence sur le cercle. Transitions pas-trot extras ! Très à l'écoute, juste à la voix.
Les transitions descendantes sont plus difficiles, il met un bon moment à trottiner en sous régime avant de repasser au pas.
On a galopé un poil sur le cercle mais ce soir c'était pas top. Il ne me donnait pas la transition montante trot-galop ni pas-galop. Il est parti plusieurs fois à faux.

Travail rapproché au pas :
Cessions top ! il répond beaucoup mieux qu'avant. Il y a vraiment du progrès. Bon, y'a encore des moments où il vrille dans la nuque, où il se met sur les épaules mais y'a du mieux !
EED vraiment pas mal. Bluffé sur de superbes foulées très en équilibre et où j'ai senti que c'était fluide.

Travail rapproché au trot :
un peu tendu su string car il avançait un peu fort.
Cessions OK
EED : on a passé quelques foulées mais je ne suis pas très à l'aise avec mes rènes. Il faudra encore de la pratique pour que ça devienne plus naturel pour moi.

Travail rapproché au pas :
On est ensuite revenu sur le travail de l'appuyé et je crois bien qu'il m'en a donné un super beau à une main.
On a fait aux 2 mains avec plus ou moins de succès. Il faudra poursuivre ce travail.
Pirouette au pas : il a encore tendance à trop accélérer dans la pirouette et ne prend pas le temps de décomposer. Je reprends bien sur ma rène extérieure mais y'a un moment où il tourne trop fort, alors j'essaie à cet instant de remettre droit en avant.

Travail rapproché au galop :
Quelques départs au galop du pas mais plusieurs fois à faux par rapport à ma demande.
C'était moyen moyen.
Un dernier tout petit galop super. J'ai laissé là dessus.

Travail en main :
Jambette OK
Pas espagnol : c'était trop choupinet de voir comme il y mettait du coeur !
Pirouette sur 3 pattes : 2 croisé - décroisé mais ça cague un peu. ll faut qu'on s'y remette !
Levade pas mal, même s'il avait décidé de me donner la levade avant mon ordre ...
Pirouette avec la longe + me suivre au taquet puis je m'arrête et cabré : pirouette bof bof, obligée de reprendre sur la longe mais le reste extra !

J'ai laissé broutté.

Retour au box : il est rentré tout seul quand j'ai ouvert le parc !!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité