Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
2 avril 2011

Balade avec Faby et Bambu dans leur plaine

Cet aprem stage donc je passe voir le gros en fin d'aprem. Et puis là, motivation subliminale ... j'appelle Faby et on convient de faire un tour à chval !

Je décrasse la bête ... l'horreur ... boue + poils ... y'a pas à dire, le printemps c'est cool sauf pour ça !!

Bref, on décolle ... et Kéké Star il a la fritte ! Déjà à pied, il engage les postérieurs de 20 cm en avant des antérieurs !! Bah ma fois, je vais pas me plaindre !

Bref, à chval !
Et Kéké qui avance d'un pas halucinant.

On récupère la digue et zou au trot de son propre chef ... il a la patate pépère !!

Nous voilà chez Faby et pile poil on est synchros !
Donc direction la plaine du compostage.

Quéré marche comme un dingue !
Bambu le tient limite ! Mais je le laisse avancer car ça me fait mal au coeur de le retenir, pour une fois qu'il marche franchement d'un bon pas !

Bref, on se fait le petit chemin en contre-bas tranquilou ... enfin c'était prévu tranquilou ... mais les deux pépères survoltés !! sauts de moutons, coups de cul et compagnie !!

On reprend la digue, puis un petit chemin en contre-bas où j'ai bien failli me mettre une boite sur un arrêt un peu brutal de Bambu !

On reprend la digue puis les galop des peupliers. L'allée est toute bien désherbée, on se régale !
Kéké star un peu chaud, je le laisse galoper d'un bon train.

Puis dernière ligne droite cote à cote. Faby lâche un peu le Bambunet ... et du coup pépère me pose un démarage de foudre de guerre !! J'ai mis un moment à reprendre ... heureusement que l'ABS marche mieux sur Bambu !
Quéré se prend vraiment à la course maintenant ... moi, je me cramponne comme je peux !!

On traverse la plaine.
On passe par chez Agathe. Elle est pas là mais y'a ses chevaux.
Quéké fait son malin ... il prend ses 20 cm ... un petit brrrr brrrr ... il trottine ... mais ça va, je gère!

Retour sur la digue.
On se reprend le chemin en contre-bas tout au galop cette fois, même la descente qui fait peur ! Mais petit galop, Quéré a la pêche mais il est sage et respecte ma main.

Retour au pas.

Encore un galop escargot dans les bois avec changements de pied (qu'il me vole en partie !).

Retour de notre coté de la plaine ... Quéré continue de marcher comme un dingue ! Il est pressé !! Il a p't'être un rencard ce soir !!
Quand je suis à pied, j'ai du mal à le tenir !! Du coup, je regrimpe sur son dos, moins fatiguant !!

Retour à la pension.

PS : aujourd'hui c'était sortie pieds nus car on a pété une godasse mercredi ! Bah il avait pas mal aux pieds pépère !! On a pris les bas cotés mais je l'ai senti comme d'hab", avec beaucoup de motivation en plus !!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité