Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
24 mai 2011

Balade / travail à la Taillat

Ce soir c'était balade / travail au lac !

Mors olive ... on y croit !

On a pas mal bossé les variations d'allures dans le trot.
Il me donne 3 trots :
-> petit trot, où je me mets assise. Mais à bosser avec Faby pour voir si il reste suffisamment actif et garde un bon engagement des postérieurs ou s'il ne fait que s'éteindre ... je ne sais pas ! Ce qui est sûr c'est qu'au souffle de la botte il répond !
-> trot "normal"
-> trot allongé : il répond bien à mes jambes. Il pousse fort fort fort ... et moi j'en bave pour tenir sur son dos au trot enlevé !!!

On a bossé aussi les transitions vers l'arrêt. Pas-arrêt, trot-arrêt, galop-arrêt.
Il mettait un peu 10 plombes à s'arrêter du galop au début mais ensuite pas mal !

Ensuite le galop ... c'est là où les choses se compliquent.
Il partait un peu fort et difficile à reprendre. Honnêtement, j'ai honte mais j'ai mal aux mains !
Donc des moments pas terribles mais aussi des instants où il venait bien s'équilibrer sur les hanches et où les rènes étaient molles, et moi, trop bien à me laisser porter !
Il n'a pas bien voullu appuyer au galop. Obligée de le toucher au stic le premier coup pour qu'il comprenne.

Retour au pas.
Je lui ai demandé des EED sur la ligne droite en alternant à droite et à gauche.
D'un coté ça passe super bien, fluide et sans perte d'impulsion. De l'autre coté c'est un peu plus dur, plus raide. Mais très contente de ce qu'il m'a donné dans l'ensemble !

Voili voilà !
Bonne balade !! même si avec le mors olive c'était plus tendu de l'avoir en place ...

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité