Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
28 septembre 2011

Endoscopie -> c'est gonflé !

RDV avec Tonelle en fin d'aprem pour l'endoscopie ...

Sauf que entre temps ... j'ai appelé Michel pour lui demander si par hazard il n'aurait pas mis un truc dans le pré ... et je suis bien conne de pas l'avoir appelé avant ... parce que quand je lui dit que Kéké bave, il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il a dû bouffer des chardons quand il était dans le pré de derrière et que c'est ça qui le fait baver !!
ça lui est arrivé une année avec les frisons et c'est passé tout seul !

Bref, ça m'a quand même rassurée ! J'espère que c'est ça ! J'y crois !!
Sauf que je peux pas décommander le véto vu qu'il est sensé arriver dans 10 minutes ... tant pis, on verra bien ce qu'il en dit ...

Quand il arrive, il examine vite fait Kéké, qui a déjà fait une flaque sous lui ...
"Ah oui quand même ! Je n'ai jamais vu ça" qu'il me dit !
Je lui parle des chardons ... il me dit direct que c'est pas ça ... Mouais ... enfin je le comprends, il est venu pour faire une endoscopie donc j'imagine bien qu'il allait pas me dire "ben vous avez trouvé, c'est les chardons !"

Donc première chose : il shoote Quéré.
Ensuite, il lui ouvre la bouche et regarde rapidement. Les dents ça va. Le palais est gonflé ... OK, ça je savais déjà !
Il lui envoie le tuyau de la caméra par le naseau. Quéré bouge un peu, il lui annonce qu'il va plus le shooter s'il bouge ... purée, je vois les dollards défiler ... je tente de calmer Kéké en lui parlant doucement, mais lui il est stone au bout de mon tord nez ... Bref, il a finalement été super sage et pas eu besoin de rajouter une dose de tranquilisant ... ouf !
J'ai eu le droit de regarder dans l'endoscope ... mouais ... on y voit pas grand chose !
Et c'est d'ailleurs le bilan du véto ...
Donc en gros, je lui ai laché 200 € pour qu'il me dise : "ma p'tite dame, j'sais pas c'qu'il a vot" chval ... mais il est gonflé !"
Ouais ... ben c'est sympa mais ça je le savais déjà !

Bref, il lui a fait une prise de sang. Il suspecte un virus, mais perso j'y crois pas.
Il lui a aussi à nouveau collé de la cortisone.
Et la BONNE nouvelle, c'est que je vais devoir poursuivre moi même les piqures pendant 4 jours ... GLOUPSSSSS !
Ouais, disons que les piqures c'est pas mon truc ... mais quand il faut il faut ... et là, je crois qu'il faut !
Donc me voilà avec la mission de lui faire 4 piqures en intramusculaire + des bains de gorge ... le gague !

Il repart. J'en sais pas bien plus ...
J'appelle Anne pour un rapide bilan.
Je lui parle des chardons. Pour elle, c'est bien possible que ce soit ça ! Moi j'y crois !!

Voili voilà, c'est donc le porte monnaie allégé, mais un peu rassurée (par Michel!) que je rentre à la maison.

PS : suis passée à la sellerie cet aprem et elle m'a prêté une mesure d'arcade Wintec. Du coup j'ai mesuré et en effet, Quéré n'est plus dans le bleu mais dans le rouge voire dans le blanc.

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité