Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
13 août 2008

Balade à trois ... et baignade au lac !

Hier je rentre de vacances ... petit coup de fil à Faby pour me mettre au courant des nouvelles ... et ... y'a une balade d'organisée pour aujourd'hui ... Ni une ni deux, trop excitée, je me libère et confirme ma participation!!

Le RDV est pris, moi je décolle avec Kéké de la pension et je récupère Faby, Anaïs et les filles (en vélo!) au passage.

Quand je rejoint la petite troupe, je trouve un Bambunet fringuant ...

Sheitan lui, est très sage.

Mon Kéké est tout content de voir des copains. Il n'hénnit pas mais a une irrésistible envie de faire plus ample connaissance avec Sheitan ... Du coup, c'est un peu trottinette pour le départ. Il secoue un peu la mèche(!) mais garde la distance que je lui impose. Bien!

Nous voilà toutes les trois en direction le lac de la Taillat. On n'est pas seules d'ailleurs car les filles nous précèdent en vélo!

Les chevaux se calent. Kéké repasse enfin dans un pas franc et Bambunet se pose.
Je le titille un peu à me mettre devant, derrière, d'un coté, de l'autre, et même entre les deux autres chevaux.

Sheitan et Anaïs

Kéké, moi et les filles en vélo! (elles ont été courageauses!!)

Après la petite mise en jambe au trot, on s'est tapé un bon galop ...

Tout le monde est sage et reste à sa place. Bon, Bambunet nous mets quand même une bonne 20aine de mètres lors d'une accélération ... !! Mais on ratrappe (quand il ralentit!!!).

En attendant que les filles nous rejoignent, je teste un truc ... Couché Kéké! Il s'est couché ... et a même tenté de se rouler ... avec la selle!! Puis assis Kéké! Il avait les fesses dans le talus ... trop drôle!!

Et puis ... nous voilà au lac ...

J'enmène les filles à l'endroit où on fait trempette d'habitude avec Kéké. Assez idyllique comme endroit ...

Et Kéké qui s'en donne à coeur joie ...

Vraiment à coeur joie ...

On envoie d'abord Anaïs au front ... Histoire de vérifier qu'un cheval ça ne coule pas ...

Je suis halucinée!! Elle y va, droit devant, avec la selle et toute habillée!! et Sheitan se met à nager ... Trop bien !! ça me donne trop envie mais franchement j'ai un peu les craquettes!! Et si mon Kéké il sait pas nager?? Et si mon Kéké il coule??

Mais ça donne quand même grave envie!!

Je suis halucinée!! Mais j'ai un peu les craquettes ... Pas mieux pour Faby! Du coup on commence toutes les deux par une "petite traversée où on a pied" ...

Et finalement ... je me lance ... bon pas d'un coup direct!! Trop les craq"!! On fait des allers-retour en se rapprochant à chaque fois de là où on n'a pas pied ...

Et puis ben d'un coup, je sents que mon Kéké ne touche plus le fond ... Il pédalle ... Je m'attendais à ce que ce soit plus violent mais en fait on sent rien ... j'avais l'impression qu'il glissait dans l'eau.

De la bombe de chez balle!! Je suis raide comme un manche sur ma selle ... ça n'a pas duré bien longtemps mais c'était franchement trop top comme sensation!!

Et pour finir ... Mr Kéké qui apprend ses bêtises à Sheitan ...

Bref, obligées de lever le camp car l'heure tourne ... Pas mal de trot sur le retour, dont certains moments en "cote cote rapproché" avec Bambunet.
Je suis trop bien à ma place, oui Kéké est "top confort" mais je crois que le pantalon trempé sur la selle mouillée m'a bien aidée!!

Je laisse les filles sur la route, elles ne sont pas encore arrivées!!

Bref, trop contente de cette sortie en groupe!! A refaire!!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité