Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
6 septembre 2008

Montferrat ... gros caca !!

Juste quelques mots car je n'ai pas le temps!

Donc week-end dans le Var, à Montferrat précisément, dans la montagne, au dessus de Fréjus.

C'était le concours des Jeunes Talents du Spectacle Equestre ... et ... on a franchement pas assuré!!

Quéré en vrac sur toute la reprise, bien plus intéressé par les copains / copines aux alentours que par le moucheron qui s'excitait sur son dos!!

Bilan : on n'a pas été sélectionnées! On est rentrée bredouilles!!

Voili voilà, une expérience de plus!

.

Bref, un WE rempli d'émotions (avec un "s" émotions ... parce qu'il y en a eu de toutes sortes!) et surtout bien crevant!

Et oui, 14 heures de route en 3 jours ... et un Kéké qui m'a mené la vie dure ... GRRRRRR !!

Les dieux Disney devaient avoir autre chose de prévu ce WE ... ils ne nous ont guère aidées!! Faudra prier plus fort la prochaine fois!!

Pour la reprise des Donalds ... "petit" soucis de détente ... avec un Kéké chaud bouillant ... qui a donné de la voix au possible ... D'ailleurs je crois qu'il a une exctinction de voix aujourd'hui ... je ne l'ai pas entendu de la journée!!
Bref, nous n'avions pas galopé (enfin juste sur place!!) avant de rentrer en piste ... mais quand faut y aller ... ben faut y aller!!

Ben oui, celle qui passait juste avant nous elle était emplatrée dans la barrière ... alors il fallait assurer la suite du spectacle! GLOUPS !!

Donc là c'est le tout début ... et ça va encore!!

Mais finalement, on se perd dès la première figure de la reprise ...

Et la suite ... c'est une suite de courses poursuites à qui retrouvera l'autre ... le tout avec pour toute vision, celle que l'on pourrait avoir avec la tête dans une boîte aux lettres!

Des fois on se retrouve de courts instants ... mais on se reperd ensuite ... grands moments de solitude ...

Au pas, on se retrouve quand même ... YES!! Trop fortes les nanas!!

Sur la fin de la reprise, ma longueur au trot espagnol ... sans trot espagnol, juste 3 foulées sur la fin où je manque de me casser la g**** !!

Et puis le couché final ... Kéké ne couche pas ... j'insiste mais c'est peine perdue!
Bambunet impec' lui!

On fini à pied, en faisant les clowns et Kéké lui ... il a pas débranché!! La machine est lancée ... rien ne l'arrête!

Bilan : gros cafouillage, gros merdouillage ... super déçue sur le moment mais finalement on en a bien rit !!

Paie tes têtes à la fin de la reprise, quand on enlève les cocottes minutes de sur nos têtes!

Et puis ... vint le tour de l'avion ...
Moi en super coatch qui remonte Faby à bloc au départ ... elle est dans les startings-blocs la Faby ... ça va envoyer du gros!!

Et puis ... entrée au terre à terre ... et là ... ben y'a comme un problème Houston!!!

Direct je percute que l'aile ça va pas du tout ... moi je crois que j'aurai demandé un temps mort !! une pause !! Je me serai posée comme une merde au milieu en expliquant qu'il y a un problème technique et que le décollage va être retardé ... mais ma Faby ben elle rien ne l'arrête !!! Elle décolle quand même malgré les soucis techniques!

et moi j'ai serré les fesses pendant ses 7 minutes de démo ... je crois que je l'ai souffert avec elle son numéro mais elle, elle a gardé le sourir!!! Comme quoi c'est de la super cam' cette Faby!! Rien ne lui fait peur! 3 mètres d'envergure qui se retrouvent à la verticale au lieu d'être à l'horizontale ...

et elle trouve encore le moyen de mettre le feu ... à l'aille!!! Si si !!!

Bref, on a du finir dernière et avant dernière au classement ... mais bon c'est pas grave, nos erreurs nous servirons pour la suite ... et d'ailleurs on a une nouvelle idée ... Puisque l'on s'est lamentablement faites recallées aux Jeunes Talents du Spectacle de Montferrat ... on a pensé à organiser nous même THE Concours Jeunes Talents de La Taillat. Avec candidatures sur dossiers ... que nous sélectionnerons nous même ... Donc pas besoin de poster vos candidatures, on vous le dit direct, on ne sélectionnera que nous ... histoire d'être sûres de ramener au moins une coupe!!

Je vous mets quand meme les photos des gagnants

la 1ere une choupette de 9 ans en voltige sur son poney

2eme Isa en pas de 2 à la garrocha

3eme une autre choupette de 6 ans en voltige sur un frison de 4 ans

4ème un jeune de 14 ans en voltige western (pas de photo)

5ème un groupe de voltigeur au pas sur une belle percheronne

La suite ...
c'est le spectacle du soir ... avec JF Pignon comme invité star!
Je me suis régalée ... me suis faite envoutée ... j'ai adoré! Ses chevaux ont le WIFI intégré ... j'avais jamais vu ça!!
Vraiment, j'en ai pris plein les yeux, et j'ai même pas commenté, c'est vous dire!!

Ensuite, re-dodo dans les box. La nuit fut meilleure que la première, les chevaux plus sages et nous sans doute plus crevée (j'ai passé la première nuit à chercher mes boules-quies dans mes sacs mais sur le coup des 6 heures du mat' j'ai dû me rendre à l'évidence que je ne les avaient pas!!! )
La 2ème nuit plus paisible donc, juste un réveil en fanfare à 7h par l'organisateur qui nous a sommées de dégager du box car des chevaux allaient arriver!!

Bref, aujourd'hui c'est Modèles et Allures ... alors je pars à l'assaut de mon Kéké ... et le bougre il a dû dormir couché ... j'ai bien failli pas le reconnaitre ... avec sa nouvelle robe apalousa !!!
Plein de taches de crottin jusque sur le dos ... je craque!!!
Bref, douche à 7 heures le matin ... ça réveille tout le monde ... parce que Kéké il est comme ça lui, il aime à me faire profiter des bonnes choses!

On décolle finalement pour une détente longe puis monté d'environ 1 heure ... pas folle la guêpe, on ne me reprend pas deux fois au même piège!
Kéké fait sa commère mais il se met quand même un peu plus au boulot que la veille. Bon, il me fait quand même un scandale quand on se retrouve plus que tous les deux dans la carrière : "Où y sont les copains??????"

Pendant ce temps, Faby prend le temps de préparer son Bambunet.

Elle nous rejoint finalement, ainsi que les autres concurants.
Kéké tombe alors littéralement amoureux d'un gris truité, puis d'un gros lourd, puis ... m'enfin!

Ensuite on attend, on attend, on attend notre tour!
Et quand notre tour viende enfin ... ben on nous dit de deseller!!! GRRRRRRR !!! Je me suis tapée une heure de détente pour une présentation en main parce qu'ils sont un peu justes niveau timing!!!
Bon, ce n'est pas grave, cela m'aura au moins permis de le caller un peu monté dans les conditions "pleins de chevaux autours de nous"!
Faby passe direct avec son Bambunet. Elle a droit à son petit aller retour au pas, puis au trot. Les juges regardent très vite fait et un peu de loin ... Il faut leur arracher les commentaires!

Nous on passe un peu après ... je tente de mettre Kéké au carré ... pas gagné ...

mais ... d'un coup ... je vois mon espèce de baleine qui se met au campo ... Nan!!!! Il ne peut pas me faire ça !!!!! Et si ... la baleine à trouvé un nouveau moyen de se faire remarquer ... il se met à pisser devant les juges!!! et moi, au bout des rênes je suis pétée de rire!!! "Euh ... nan!! J'le connais pas moi ce chval!! J'l'ai trouvé à l'entrée!! et comme y'avait de la lumière alors on est viendus!! "
ça fait classe quand même!!! Les juges eux ils rigolaient moins!!!

Bref, 0 commentaires ... je n'ai pas osé en demander!!

On rentre au box, Montferrat c'est fini pour cette année!

On décolle gentiment dans l'aprem. ça a eu au moins ça de positif de ne pas être sélectionnées, c'est qu'on est arrivées à la maison sur le coup des 21h et non dans la nuit !!

Voili voilà pour ce WE de fou !!
Et Kéké, il en pense quoi de tout ça ???

PS : nous avons consommé très peu de Haribos

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité