Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
18 septembre 2008

Séance travail !

Je suis ... sur mon nuage!

Je m'explique! Aujourd'hui, séance sur le plat chez Faby avec Kéké.

On décolle de la pension sur le coup des 14h30. Tout va bien ... jusqu'au moment où Mr Kéké décide de me faire des éccarts pour des fleurs qu'il y a dans le bas coté!!! Grrr!! Le premier coup je me dis que j'ai dù mal voir ... mais deuxième touffe de fleurs ... deuxième petit éccart puis un troisième plus gros un peu plus loin!!! Génial pour un cheval d'exté!!

Bref, petite discussion entre 4 yeux et ensuite, bizarement il a oublié les fleurs!! et il trotte droit!

On arrive chez Faby, j'entame la détente seule en l'attendant. Je nous teste sur les cessions ... et bof bof bof!! Ben oui, y'a plus des 3 mètres de largeur de la digue ici!!

On attaque avec Faby et je n'y coupe pas, elle me plante sur les cessions. On fait ce qu'on peut mais on n'est pas terribles il faut bien le dire!
Disons que les choses ne sont d'un coup plus naturelles pour moi! Ma jambe à la sangle est à 10 km du cheval ... forcément très efficace!
Je reprends mes esprits ... ça vient mieux!
On tente quelques EED ... pas gagné! Y'a du taf! Je l'ai sur de belles épaules en avant mais dès que j'ouvre un peu pour le mettre en 3 pistes il se barre en avant! Bref, affaire à suivre!

Ensuite on trotte, sur le cercle. C'est pas mal! Petit plis interne, Quéré vient bien sur la main, il monte son dos. Faut vraiment que je fasse gaffe à ma main interne qui vient se planter dans le garrot au lieu de s'ouvrir correctement. Mais l'attitude globale est bonne. Il a bien progressé là dessus!

Et puis on galope. Et là ... verdict ... mais je le savais(!) ... le cheval est sur les épaules. C'est un filou le Kéké, il trouve 1000 et 1 méthodes pour se soustraire du travail ... et là il m'emboucane en beauté!
Ben oui, demi-arrêts sur la rène externe, il remonte une foulée ou deux et repart ensuite de plus belle la tête entre les antérieurs, me prenant à chaque fois 20 cm de rène ... et les postérieurs à la traine. Grrrr!
Bref, on essaie de rétablir la barre. Je l'ai bien sur quelques foulées. Affaire à suivre!

On fini sur un peu de pas espagnol. Il déclenche quand même un peu quand il a envie ... mais quand ça déclenche ... et bien ça dépote!
On poursuis sur un peu de trot espagnol ... mais là le beau parleur il fait moins le cake!! Et oui, quand je ne demande pas il fait mine de me donner le plus beau trot espagnol de la terre ... mais quand je demande ... ben là il reste tout con!! et me donne un truc un peu minable !
Bon allez, je suis un peu dure là quand même! On fini sur une superbe longueur, avec un rebond d'enfer ... je m'envole dans ma selle! Pour l'instant je pense qu'il a encore besoin d'être cadré par le bord de la carrière. On a commencé par des diagonales et du coup je perds la direction et lui il se perd tout court!!

Voili voilà ...

Ah non!! J'allais oublier!!
En fin de séance ... je demande un couché monté ... et ... je tapote un peu le membre ... et ... 10 secondes plus tard il est couché avec moi dessus! YESSSSSS !! Trop de la balle! A refaire!

Et enfin ... on a bossé un petit peu en liberté.
Il faut le dire, il était pas trop avec moi en début de séance sur le travail rapproché. Il me donne cependant une révérence sans mon aide. Il reste un bon moment en bas. Super!
Couché , Assis OK
Et puis je teste un truc ... enfin plusieurs!

Je le mets en cercle au pas puis au trot autours de moi ... et ... il reste!!! Yes yes yes!!! Ben oui, avant il se barrait au fond de la carrière ni vu ni connu! Mais ce soir il est resté autours de moi, sur le cercle! Trop contente! Bon, j'ai tenté le galop. Il a fait un cercle en restant autours de moi mais au deuxième je l'ai perdu! Le Kéké trop fier, planqué au fond de la carrière!

et enfin, dernier truc que j'ai testé ... Après avoir vu le WE dernier, celui qui depuis est devenu mon idolle ..., JF Pignon et ses juments ... et bien j'ai décidé d'installer moi aussi la WIFI sur mon Kéké!!!
Je me mets à 5 ou 6 mètres et ... "couche Kéké" ...  "couche Kéké" ...   "couche Kéké" ...   et le Kéké qui se couche sous mes yeux ébahis!!!
Bah voui!! Il s'est couché à distance!!! Trop trop de la balle! Il s'est couché dos à moi ... mais je ne me suis pas démontée ... "Quéré assis" ... une oreille qui m'écoute ... et je le vois pas pousser sur ses antérieurs, s'asseoir ... et m'attendre ainsi!!! YYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!! De la bombe atomique ce Kéké!!

Bref, je suis trop contente de notre séance!!

Retour tranquile au pas et au trot sur la digue. Pas de scandale au passage des fleurs qu'il n'a même pas yeutté sur le retour!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité