Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
20 septembre 2008

Nouvelle séance de travail, en pas de deux

Bon et bien aujourd'hui c'était à nouveau séance de travail chez Faby, avec Faby et Bambu. Et c'était ... franchement bien!!

On devait monter en matinée ... mais lorsque je décolle de la pension il est déjà midi!

Petit trotting jusque chez Faby. Quéré regarde les fleurs mais il prend sur lui et pas d'éccart! Ouf!

Quand j'arrive, Faby n'est pas encore prête alors je mets Kéké à l'attache et il est sagissime!

On décolle finalement pour la carrière. Je nous branche direct sur des cessions. Y'a du mieux mais y'a encore du travail.

Quelques cercles, changements de direction au pas puis au trot. Kéké commence à se tendre, à bosser avec son dos.

Quelques tours au galop. Longueurs, cercles, diagonales. ça va ça le fait!

On se met ensuite au botte à botte. Et aujourd'hui on était franchement collées! Je sentais l'étrier de Faby contre mon pied! On s'est même tamponées quelques fois! Mais les loulous sont sages, Kéké ne fait pas le cake, il est posé!
Sur les conseils d'Eric, on apprend à se perdre!! Faby me tend des pièges, je les déjoue tous!!

Et puis zou, on déroule notre reprise Donald. Ben ouais, faut bien s'entrainer un peu ... elle ne va pas passer toute seule notre démo à La Roche ...
On y va. Le Trot, impec'. Quéré est aux ordres, super sage. Bon, il sort encore pas mal de la main car j'ai du mal à me concentrer à la fois sur lui, sur le tracé et sur Faby. Mais dans l'ensemble c'est quand même pas si mal!
Faby se prend un coup la tête avec le Bambunet qui fait sa chochotte car il a vu Sweety bouger!! Grrrr !!

On s'arrête pour attendre la musique du pas. Au pas, Quéré ne me sort pas son pas espagnol, dommage! Il faudra reprendre ça!

Nous voilà au galop. Très joli départ au galop du pas, sur le bon pied. Yes! Mais dès le premier cercle Mr Kéké me dit un gros "merde" et ne tourne pas, mais veut aller rejoindre Bambu! Oulala! J'y vois rouge!! Y'a des fois où je peux comprendre que par manque de souplesse il puisse m'échapper un peu mais là clairement c'était du foutage de gueule! Et ça ça ne passe pas! Donc, grosse explication, je le remets sur la piste, j'alterne longueurs, cercles, longueurs, diago ... Puis on reprend la reprise au galop et bizarement ben là les cercles ils passent tout seuls!!! Grrrrr !! J'en boufferais des fois de ce Kéké!!
Quéré est mieux qu'hier au galop, beaucoup moins sur les épaules, plus sur les hanches. Bon, c'est pas encore top du top mais ça viende!!

Je demande le couché monté. Il me le donne! Yes yes yes!!! Grosses caresses et bonbons! Assis OK.

On redéroule ensuite, sans s'arrêter en route. C'est mieux. C'est peut-être une des plus belles reprises qu'il m'a eu faite. Franchement je suis bien contente. Par contre cette fois il ne couche pas à la fin et je suis obligée de mettre pied à terre pour qu'il couche. Il le fait. C'est pas si mal!

Un peu de travail en liberté ensuite. Deux couchés à distance!! Le premier impeccable pour le couché mais il se relève un peu vite au assis. Le deuxième couché met un peu plus de temps à venir. Il me le donne finalement. Bien! Et le assis impecc'!! J'ai même le temps de déconner un peu, de venir me coucher sur son dos, il ne bouge pas !!! YESSSS !!

Un peu de pas espagnol, un peu de trot espagnol. OK

Deux révérences seul. Super!!

Voili voilà, je le laisse là dessus. Il a été super sage!

On rentre finalement. Je passe par un bout de natio pour récupérer le chemin. Y'a pleins de voitures mais Kéké ne bronche pas! Trop cool!
On se tape un bon galop sur le retour, le long des maïs. Je l'ai même fait allonger un peu ... Le pied total!!
Juste avant la pension, je lui demande de se coucher avec moi dessus. Il ne le fait pas. Je mets donc pied à terre et demande le couché. Il me le donne cette fois.

Grosses caresses. Je le laisse là dessus et on rentre à pied.

Bref, super journée encore aujourd'hui. ça vient ça vient. Les progrès sont réels mais il faut toujours que je fasse bien gaffe à ne pas me laisser embobiner par ses beaux yeux doux!!!
En tous les cas il a été sagissime aujourd'hui. Je suis trop contente!! En espérant qu'il soit aussi sage le week-end prochain ...

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité