Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
27 janvier 2009

Super balade-travail !

Je suis toute crevée mais super heureuse!!

Cet aprem, direction chez Kéké!! Et oui, ces dernier temps il bulle fort le loustic!!

Les dernières séances ayant été chez Faby, aujourd'hui ce sera exté pour aérer les neurones à tout ce petit monde!

Bref, j'arrive, Quéré semble content de me voir. Il sort de son box et vient m'attendre à la porte.
Enorme pansage parce que cette fois il était plus que très sale! En plus de la boue, y'avait aussi pleins de grosses tâches jaune-noires ... bien collées ... pas glop!!

Bref, je selle, je bride. Entre temps, Kéké s'est pris une remontée de bretelles "chiquage" ... et je lui fait la gueule!!!

Je grimpe sur la bête et zou on est partis! Et bien il ne se fait pas prier pour avancer!! ça a au moins ça de bon l'engueulée que je lui ai passée!!!

Direction la digue.
Je le mets tout de suite au travail au pas. Cessions, cessions et cessions, quelques EED mais elles sont moyennes, je n'ai que quelques foulées que je félicite bien mais c'est pas évident!
Quelques jambe jambe.

On passe au trot. Je le fais bien avancer parce que Mr a tendence à se mettre en "sous-régime" ...
Une fois qu'il est bien en avant, j'enclenche quelques cessions au trot ... la dernière fois que j'avais demandé des cessions au trot en balade c'était pas top ... mais cette fois ... trop de la bombe!!! YES!!!
Au début, il a tendance à avoir un mouvement trop latéral et perd le mouvement en avant. Alors je remets en avant, droit devant. Puis je reprends l'exo. ça s'améliore grave!!!

Je reprends ensuite un bon trot jusqu'au bout du lac, avec quelques cessions de temps en temps!

Puis on se colle aux départs au galop. Et bien franchement, supers progrès, ça ne part pas encore à tous les coups sur le bon pied mais ça s'est nettement amélioré à main gauche! YES!!
Quand un départ est bon, je conserve sur quelques foulées et j'essaie de lui faire "monter" son galop. Il cherche encore pas mal ce que je lui demande mais ça vient ça vient!! Il m'a donné quelques foulées franchement sympas!

Du coup, super motivée, quand on arrive à la tourbière on continue en direction de l'ïle d'amour. La piste en herbe est bien large, en plus le terrain plutôt humide est bien souple, c'est un régal pour bosser!
On continue le boulot, alternant départs au galop et cessions quand le galop lui monte trop à la tête et qu'il se met à trotinner!
Et puis, un super départ où je sents qu'il monte fort son garrot, je conserve le galop et on se pique une bonne accélération!!! Au début il hésitait un peu mais finalement il a compris ce que j'attendais de lui ... et il a mis les gaz!!! C'était trop bon!!! ça a duré une éternité!!! J'ai perdu ma veste en route et je m'en suis même pas rendu compte!!
Du coup, demi-tour au bout et à nouveau départs au galop sur les deux pieds. C'est pas mal même s'il commence à se tortiller comme une anguille entre mes jambes!!!
Quand on arrive au niveau de la veste, je demande un couché monté. Il gratte, gratte ... puis se couche!! YES!!! Assis. Impec'!!
On teste une petite révérence. C'est OK.

Je me remets en selle. On repart au trot, au pas quand le terrain enfonce puis re-trot.
Je poursuis les cessions. C'est de mieux en mieux. Quelques derniers départs au galop derrière le paint-ball et puis au pas. Grosses caresses, c'était super!!

Une bonne pause broutte broute en route et nous voilà déjà de retour à la pension.
Je passe devant l'ancien pré de Mick. Quéré est super intéressé par les deux loulous qui sont dans le pré mais eux sont plus préocupés par leur bouffe!!
Quéré reste sage. Cool!

Je mets pied à terre. Quelques jambe-jambe à pied : impec'
Jambette tendue : la droite est vraiment pas mal, la gauche c'est toujours pas ça!
Je laisse là dessus.

Bon pansage, Quéré est déjà tout sec.
Je le laisse brouter pendant que je fais le box.
Retour au box avec un bon seau de floconnés! Il est content le Kéké!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité