Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
29 janvier 2009

Super séance de travail !

Et bien, je rentre à nouveau crevée mais super contente de la séance du jour!!

Aujourd'hui il fait beau alors zou, direction chez Kéké, avec en prévision une séance de travail chez Faby.

Quand j'arrive, Quéré est dehors!!! Fait suffisamment exceptionel pour le mentionner!! Bon, pas loin du box bien entendu mais en train de prendre un bon bain de soleil!!

Pansage de l'animal. Pas trop de boue mais du caca jaune plein la cuisse et le dessous du ventre ... beurk!!

Je selle, je bride. Et là, coup de fil de Faby ... "tu prends ton gogue!". Ok ça roule!

On décolle de la pension. Je mets en route le Quéré au trot.

On arrive chez Faby et zou au boulot!
Séance dressage, on va bosser la reprise de dressage que je compte dérouler je sais pas quand!
Séance avec éperons ... il se porte bien mieux en avant le mec!!

On met en route, ça roule pas mal.
Et puis y'a Mistral, le beau blondinet de Nath qui passe sur la digue ... et Kéké l'est fou amoureux du beau blond ... Du coup, c'est avec un Kéké plein d'impulsion qu'on se met au taf!! C'est coolllllll !!

Fanny me dicte la reprise ... je connais pas les lettres ... pas facile!! Va faloir que j'y mette du mien et que je les apprenne ces fichues lettres!

Bref, reprise déroulée, c'est quand même moyen!
On refait une seconde puis une troisième fois. ça progresse un peu, le tracé rentre peu à peu dans ma tête.

Bilan : des choses pas mal mais beaucoup de choses à améliorer...
Déjà, L'ARRET, ce n'est pas propre, les hanches passent d'un coté, ...
Ensuite, la RECTITUDE! Et oui, Kéké l'anguille se dandine un peu trop sur les doublés et diagonales ...
Il faut bosser la PRECISION, plus précise dans mes tracés, que je l'emmène correctement dans les coins, ...
Bien veiller à l'incurvation du cheval.
Et puis, garder l'impulsion ... Kéké ayant tendance à facilement se mettre en mode "roupillon"!!

Bref, manque beaucoup de rigueur en fait! Mais en tous les cas je suis quand même bien contente de cette première séance DRESSAGE en vue d'un éventuel concours ...

A la fin de la séance, je demande un couché monté. Puis je le laisse se rouler à loisir en liberté! Et il s'est donné l'animal!! Il était trop content!!

Ensuite, comme Fanny a sorti Quiera, j'ai posé Quéré à l'attache en face du box de Micky. Tous les deux ont été très sages!
On les a ensuite sortis tous les deux en main dans la carrière et ils ont été supers aussi bien l'un que l'autre. Kéké n'a fait que "secouer la mèche", bon, je me suis quand même pris un coup de boule au passage!! GRRR !!

Et puis retour à la pension. Quréré a du jus, mais très sage sur le début du retour. Je lui laisse le choix quand on arrive au niveau du champ de maïs : soit on rentre par les maïs, soit par la digue. Les maïs l'inspirent plus alors zou on y va. Il se met au trot dans les rangs de maïs puis prend le galop. Je laisse faire, je reprends juste un peu quand il accélère un peu fort ...
Mais au bout du champs, quand je veux reprendre pour le passer au pas ... Mr ne le voit pas de cet oeil ... Il ne veut pas ralentir, obligée de reprendre plus fermement dans mes mains ... Je finis par obtenir le trot mais Mr ne daigne pas repasser au pas! Obligée de me re-fâcher et de le mettre à l'arrêt. On rentrera avec un pas très énergique mais au pas!
Je mets pied à terre un peu avant d'arriver. Je demande quelques jambettes qu'il me donne très vigoureusement!! Kéké l'est pas bien fatigué de sa séance!!

Bon pansage.
Retour au box avec un seau de floconnés!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité