Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
4 février 2009

Sortie plus "soft" !

Cet aprem, on est à nouveau partis dehors!

Comme le trotting d'hier a été assez intense, aujourd'hui on y est allé plus tranquile !!

Bon décrassage du gros Kéké, je selle, je bride et zou on est parti!

Direction le parc des 2 chevaux, puis on prend le chemin dans la plaine, on récupère finalement la digue.

On attaque quelques transitions pas-trot. Toujours les mêmes difficultés que la veille! La transition montante est franchement bien mais la transition descendante est plus difficile à obtenir!

Quelques cessions au trot derrière le paint ball, mais très peu aujourd'hui.

Quéré avance avance avance! Il avance tellement que quand on repasse au pas il veut direct repartir au trot!

On prend ensuite à droite, direction la tourbière. Puis tout de suite à droite, le chemin qui monte raide sur la "colline". Je le garde bien au pas dans la montée, lui il aurait envie d'aller plus vite histoire de se débarrasser de la difficulté mais je laisse pas faire! On redescend par l'autre coté.

Et nous voilà sur la "piste de galop"! Et donc on galope un peu. Je lui demande plusieurs transitions trot-galop et galop trot. Toujours pareil, la transition montante est bien mais la transition descendante ça chie!! Il se met dans un mini galop presque sur place par instants! Grrr!! m'énerve!!
Y'a aussi le galop en lui même où ça déconne! En effet, Quéré se met grave sur les épaules! ça lui était passé un peu mais aujourd'hui je sais pas pourquoi il me tractait vers l'avant et le bas, à tel point que mes épaules passaient à l'avant! Pour rectifier le tir, je lui colle des demi-arrêts fermes ... mais une fois qu'il est en bas ... pas grand chose à faire!

Juste avant de passer sous la rocade, on trouve un chemin qui part sur la droite. On y va ... c'est pas mal au début mais on se rapproche de plus en plus de la rocade, pour finalement se retrouver à la longer. Ce n'est guère agréable, y'a pleins de voitures qui passent, ça c'est pas le pire en fait, mais ce qui me dérange le plus ce sont toutes les merdes qui jonchent le sol ... franchement les gens sont dégueulasses ... ils jettebt n'importe quoi de la fenêtre de leur voiture ... ça me sidère et me révolte!

Bref, on coupe finalement à travers champs, pour rejoindre un chemin qui nous mène à la pension de la Taillat. On longe la pension, Quéré voit les autres chevaux mais il ne moufte pas! Cool! Finalement on coupe par les maïs dans un petit galop, pour rejoindre la digue.
Encore quelques transitions pas-trot-galop. Puis je rend les rènes, c'est fini pour aujourd'hui! Il a bien bossé le pépère!

On rentre au pas, rènes longues.

Encore une bonne sortie où le travail des transitions montantes a été fort positif, mais qui laisse entrevoir des soucis concernant les transitions descendantes et le travail au galop.

Voilà le tracé de la boucle :
10 km

Rocade

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité