Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
18 février 2009

Super trotting ! (Bois Français COURT)

Aujourd'hui, mission trotting!!

J'arrive à la pension sur le coup des 10h30 et trouve Quéré dans le pré, une seule face couverte de boue!! (l'exploit!!)

Bref, bon décrassage, je selle (avec la dressage ... moins de poids!), je bride et zou on est partis!

Direction le Bois Français, j'ai tout bien révisé ma boucle sur IGN Rando avant de partir!!!

On prend la digue, on se chauffe au pas et puis on prend le trot et c'est parti mon Kéké!!

Au trot jusque sous le pont de Domène. Puis du pas jusqu'à la carrière cause bitume.
On reprend le trot dans la carrière, on croise un méga tracto-pelle, des camions mais Kéké est très sage. Il a d'ailleurs un super trot, très aérien ... le pied!
On prend le "chemin des Amériques", bon terrain en herbe, puis on se retrouve sur une piste et on rejoint le Bois Français. On longe le lac du ski nautique sur la piste du dessus. On poursuit. Kéké est parfois boitillant car on rencontre un peu de cailloux sur la piste mais rien de méchant. Je repasse quand même au pas sur certaines portions car le terrain est un peu gadouille avec de grosses flaques.
Une petite montée sympa (avec 4 gros cailloux qui font trèèèèès peur!!), on longe l'autoroute, on traverse de superbes endroits, on en a pris plein les yeux tous les deux, puis on se retrouve au CHA. Petite descente, toujours au trot. Là encore ça fait un peu mal aux pieds ...
Je retrouve les chemins que nous connaissons, on poursuit toujours au trot, jusqu'au parking du Bois Français. Là, on croise un loulou blanc, Quéré fait son super intrigué ... il prend ses 10 cm et fait "brrr brrr"!! Je ne le laisse pas trop réfléchir, on continue.
On traverse le pont de Lancey au pas.
Puis retour sur la digue, coté Faby. Le terrain est super alors, après une petite pause au pas pour reprendre son souffle on repart au trot.
Quéré transpire pas mal. Il se met dans un micro trot, je le laisse faire, ne voulant pas le mettre dans le rouge pour cette première sortie un peu plus longue ...
On roule comme ça un bon moment, jusqu'à ce qu'il y ait un gros bruit en contre-bas le long de l'Isère ... et là j'ai pas tout compris mais on s'est retrouvé de l'autre coté de la digue avec vue imprenable sur le champ de maïs en contre-bas!!!
On repart au trot, un trot plus actif cette fois!!
On trotte jusqu'au pont de Domène, que je passe à pied. Je poursuis à pied jusqu'à retrouver les bas cotés en terre de la digue.
Je reprends alors le trot, jusqu'au virage de la digue où on repasse au pas.
On rentre au pas. Je laisse souffler.

Voili voilà pour le tour!
Je me suis régalée, Quéré en a bavé un peu, disons qu'il a bien transpiré!!

Voilà le tracé de la boucle :
12 km ; 51 m de dénivelé (!) ; 1h20 environ (ça fait du 9 km/h) ; tout au trot avec un peu de pas.
On est pas allé bien vite!! Mais c'était bien sympa!!

Bois_Fran_ais_COURT

C@role

PS : Suite à la série noire "vers", j'ai revermifugé Quéré ce soir ... On verra bien ce qu'il va en sortir de mon poilu!!!

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité