Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
24 février 2009

Trotting autours du Lac ...

Aujourd'hui on est allé s'aérer avec Quéré!! Sortie trotting ... je pensais commencer le dénivelé mais finalement j'ai été un peu prise par le temps alors on s'est fait une bonne séance autours du lac!

J'arrive à la pension, Quéré est crade de chez crade ... mais ça je m'en doutais puisqu'il s'est roulé devant moi avant hier ...

Donc gros décrassage ... j'en bouffe de la poussière ... pourquoi est-t-il toujours aussi crade??

Bref, je selle, je bride et je lui mets son élastique.

On décolle sur le coup des 13 heures, direction le lac.

Au pas sur toute la portion bitume. Je le laisse se mettre en route puis je viens au contact.
Quelques cessions, des essais d'EED. Quelques jambe-jambe.

Arrivés sur la piste en terre, je mets en avant au trot. Puis transitions trot-pas, pas-trot. ça lui chauffe un peu la cervelle alors on y va au trot.
Je cherche à ce qu'il baisse le bout de son nez en lui demandant un petit plis alternativement à droite et à gauche. A droite c'est plus chiant car je ne le vois pas à cause de sa crinière!! Faudra que je tresse à l'avenir!!
Bref, c'est pas mal du tout, il vient de grands moments se poser sur son mors. C'est la première fois que je l'ai aussi bien sur aussi longtemps en exté je crois!! L'elastoc doit aider!!
Quelques cessions au trot. Des ratées mais aussi des belles sur la fin.

Pause au pas pou souffler un peu.
On reprend ensuite le trot.
On prend en contre-bas en direction de la tourbière mais avant d'y arriver on prend à droite la grosse montée au pas. Impecc'! il souffle comme une baleine une fois en haut!!
On poursuit et on prend la descente à flanc.
On arrive à la tourbière, on prend à gauche, direction le bout du lac.

On trotte, je demande quelques transitions trot-galop. Les transitions sont bondissantes!! Yes!!
ça part sur le pied demandé dans l'ensemble!

On reprend le trot et on prend à gauche, le chemin qui longe le lac. Petite montée, petite descente, puis du plat. On trotte, on trotte ...

Quand on arrive au carrefour, je reprends à gauche le chemin qui continue à longer le lac. J'adore ce chemin. C'est plat mais ça tournicote pas mal et c'est bon pour l'équilibre!

On arrive à la tourbière.
On prend la montée des motos de face ... au trot ... mais Mr Kéké trouve cela trop dur alors il me vole le galop. Je le laisse faire. Il pousse fort!!! On arrive en haut ... il souffle l'animal!!

On reste au pas, on prend la grande descente, je reste en selle. Il se retourne bien vers moi l'air de dire : "dis, tu pourrais descendre!!!" Mais Que-Nénie!!!

On retrouve la digue. On rebosse les transitions dans l'allure du trot. Je reprends jusqu'à avoir un tout petit trot puis on allonge. C'est moyen, mais pas pire!
Ensuite, transitions trot-galop ... ça marche pas mal. ça part sur le pied demandé en général. J'alterne les deux pieds. Les transitions sont pas mal mais le galop en lui-même pas terrible! Quéré est très sur les épaules donc je ne reste pas trop longtemps au galop. Je transitionne souvent.
Et puis, ça lui chauffe quand même un peu les neurones ... il est très en avant et ça c'est cool ... du coup, tout au bout, après le paint ball je me paie le luxe de lui demander un petit trot espagnol ... et il me sort un truc d'enfer!! Bon, la tête toujours dans les genoux ... mais ça promet pour le jour où je parviendrai à le rééquilibrer!!!

Bref, on reste là-dessus.
Retour au pas. 1h15 de sortie.

Puis pied à terre ... et ... quelques exos de travail à pied ...
Je commence par demander une jambette ... et ... ben forcément ... Mr se lève!! GRRRRR !! Réprimande! Ce n'est pas ce que je demande!!
On repart sur la jambette. Il donne l'une puis l'autre impec'!
Alors je tente la levade ... et il me la donne! Yes!!
Je demande une 2eme ... et là il se lève plus haut et m'éfleure avec son antérieur ... alors là grosse réprimande! Et oui, il doit faire attention à moi!! Et interdiction de se lever haut!
Je demande une dernière fois, il m'en fait une toute petite. OK caresse, je laisse là-dessus et on passe à autre chose!
Je ne veux pas trop en demander. Je voulais juste voir s'il a vraiment intégré le bouton ... c'est chose faite alors on verra plus tard pour paufiner.
Je reste très très méfiante avec le cabré dont il pourrait bien se servir contre moi ... cela fait un moment que ça me titillait mais jusque là je m'étais retenue ... et maintenant je vais remettre ça au placard un temps pour vérifier qu'il ne me le resort pas à n'importe quelle sauce!!
Je le connais mon asticot ... et je m'en méfie!!!

Bref, on rentre tranquilou.
Je déselle. Je lui mets sa couverture parce qu'il a quand même bien transpiré et qu'il y a du vent.
Je laisse broutter pendant que je fais le box.
Une fois le box fini (toujours pas de vers YES !!!) je retrouve mon Kéké à l'entrée du pré, l'air de me dire "Allez maman, je veux mon grain!!" Le garnement!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité