Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
22 février 2009

Un peu de travail à pied ...

Et oui, ça faisait longtemps qu'on avait pas bossé à pied!

En fait aujourd'hui c'était temps pourri! Du coup, je me suis pointée à la pension que vers 16h, au moment d'une acalmie de la pluie ...

Je ne pensais que faire le box mais finalement on est parti sur une petite séance de travail à pied!

On se met dans le champ de derrière.
Cession des hanches OK.
Pour les épaules c'est plus tendu, il me donne un pas sur le coté mais ensuite il a tendence à avancer. Donc il faut poursuivre le travail.
Jambette tenue OK
Pas espagnol OK
Trot espagnol pas trop mal.
Et puis ... et puis ... cela fait en fait un moment que ça me titille ... mais jusqu'à présent je n'ai pas osé ... pas osé quoi?? Lui demander de se cabrer ... et oui, trop peur que cela ne lui plaise trop au beau Kéké ... et qu'il l'utilise à tord et à travers ...
Mais aujourd'hui j'ai envie de tester ... juste pour voir si éventuellement il n'y aurait pas un bouton qui traine ... Alors, je lui demande un premier coup ... il ne capte pas trop ... il cherche ... pose le genou au sol ... ce n'est pas ça!!
On reprend ... et d'un coup le déclic!! Bon, ce n'est pas un cabré (je n'en veux pas d'ailleurs!!) ni une vraie "levade" mais un espèce de petit saut en avant avec montée des épaules. Je félicite et caresse.
On reprend le travail, jambes-jambes, hanches, épaules, ...
Puis je reteste une seconde fois ... et là ça prend forme!!! Je ne le laisse pas monter de trop en le tenant par la longe. Je redemande, il me le refait!!! Yes yes yes !! Il a tout compris!!! Je laisse là-dessus, c'en est assez pour aujourd'hui!! C'est super!! Il est malin le bougre!! Je suis fière de mon Kéké!!!

On poursuit un peu le travail. Révérence OK, couché en passant par la révérence, assis. Impecc'!!

Puis je le laisse brouter pendant que je vais faire le box. (Pas de vers, super!)

Et quand je suis de retour pour le récupérer ... je le vois pas se recroqueviller sur lui-même ... NANNNNNNNN Kéké fais pas ça!! ... ben si!! Il l'a fait!! Il s'est couché et a fait 4 ou 5 bons tours dans la grosse flaque de boue à l'entrée du parc ... Il est horrible!! Même mon licol a dégusté!!

S'il est pas heureux celui-là!!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité