Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
26 mars 2009

Grosse séance sur le plat !

Aujourd'hui ce fut séance sur le plat!

Et oui, m'en a pris l'envie en rentrant de cours ... alors un coup de bigophone à Fabynette qui nous accepte en cours cet aprem!!

Je me rends donc direct à la pension.
Bon pansage, je prends le temps, c'est trop bon!! J'ai même pris le temps de tester une tresse d'étalon ... mais comme très lamentable ... on a fini avec 4 grosses tresses!!
Quéré dort sur la dalle!

Je selle, je bride. Et zou, on décolle!
C'est un Kéké girafe que j'ai aujourd'hui! Il a regardé un peu tout en venant et surtout n'a pas voullu venir sur son mors ... GRRRR !! ça promet pour la séance !!

On arrive chez Faby, zou, au boulot!
Je détends. Quéré est pas trop mal actif, faut dire que dès que je sens que ça molli, je lui plante des transitions montantes ... ça réveille!

On bosse sur le cercle, incurvation ... p*** de main interne qui vient se coller dans le garrot ...
Je tiens dans mes mains de manière à l'empêcher de plonger sur les épaules ... pas facile!!
Pareil au trot. Il cède par moments, quand je suis moi même en position corecte dans le haut de mon corps.
On bosse ensuite quelques EED et cessions au pas. Et franchement y'a du gros progrés!! Y'a toujours le problème de "vrillage" de la nuque mais y'a aussi du progrès!
Puis ... travail au galop ... et c'est là que les choses deviennent beaucoup plus difficiles pour moi ...
Monter le cheval ... l'empêcher de se dégueuler dessus ...
En plus, ce bouriquet a décidé que aujourd'hui ce serait galop à faux ... GRRRRR !! Saoulant!
Bref, pas bien glorieux, 2 foulées de vraiment bonnes sur un bon moment de travail ... c'est pas facile, ni pour lui ni pour moi ... et je le soupsonne un peu de fénéantise ... c'est tellement plus facile de galoper la tête en bas et le cul en l'air!!
Et puis aujourd'hui je sais pas ce que j'ai!! Je prends des crampes dans les mains, je suis incapable de tenir mon stic, et je ne tiens pas physiquement! Je suis morte ... morte de chez morte!!

C'est finalement Faby qui va finir la séance ... et c'est pas plus mal!! Elle lui remet un coup les pendules à l'heure ... moi je n'en étais plus capable!!
Il va finalement lui donner de belles choses. EED, cessions et galop bien plus équilibré.
Il est beauuuuuu mon Kéké avec sa nouvelle robe fumée!!

Bref, pied à terre, c'était bien!!
Ah si, juste un dernier truc! Je remonte en selle tant bien que mal et je demande une révérence montée ... la 3ème!! Et bien, sans se poser une question, voilà Mister Kéké en révérence, à attendre mon ordre pour se relever!! Grosse caresse!
Puis je demande un couché monté. Impec"! En une seconde, le voilà couché! YES !!!

Je le laisse se reposer un coup ... il se roule tant et plus ... puis se fait dorer la pillule pendant qu'on va chercher les filles à l'école.

En revenant, on rebosse un petit coup ... je voulais tester les exos de ces derniers jours en liberté.
Et bien j'ai été très agréablement surprise!! Et oui, c'était pas si mal!! Et même bien!!!
Quéré me suit franchement bien en liberté au pas. Je peux tourner dans les deux sens, il me suit!
On teste un reculé quand je suis face à lui et là, je reste super étonnée car il me le donne direct!!
Le cercle autours de moi c'est pas gagné par contre!! Il se barrait dans le coin de la carrière au début. Puis finalement, il s'est mis sur la piste, mais pas en cercle autours de moi. Bon, c'est déjà pas si mal!!
On a tenté de passer divers "obstacles" (une barre au sol, entre les plots, ...) au pas, en liberté. ça marche pas mal sauf pour les plots devant lesquels il s'arrête pour les chopper avec sa bouche!!
On finit sur un truc nouveau ... je tente de lui demander un à genoux ...
1ère demande : il se mets direct à genoux mais tombe très vite couché! Grrr!! Coquin!!
On refait : pareil!!
Du coup, Faby me file un coup de pouce et zou : le Kéké à genoux!!
On a refait une ou deux fois pour vérifier que ce n'était pas un mal entendu ... et re- à genoux!! YESSSS !! C'est cool!! Mais bon, je n'y arrive pas encore toute seule! Bref, à paufiner!

Voilà, j'ai laissé là dessus.
Je re-selle et zou, direction la maison.
Une bonne partie au pas rènes longues puis on trotte un peu.
Nous voilà arrivés.
Pause broutte broutte.
Puis retour au box.

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité