Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
4 avril 2009

On a testé les selles !

Ce matin, je rentre tout juste d'une semaine de voyage scolaire en Italie, mais pas le temps de flemmarder ... aujourd'hui on a un rendez-vous!

Et oui, c'est aujourd'hui que nous faisons tester nos selles par Equimetric!!

Rendez-vous à 13h30 chez Faby. Je suis un peu à la bourre (pour changer!!) mais finalement pas tant que ça puisque tout le monde est arrivé à peu près en même temps!

On commence donc avec le gros Kéké et la potrera ...
En fait c'est tout simple! On glisse un tapis bourré de capteurs de pression entre le cheval et la selle.
Puis, on marche, on trotte. Les captures sont faites en ligne droite.
On teste avec la selle nue, directement sur le dos puis on fait un autre essai avec un tapis HAF en plus.
BILAN pour la Potrera : y'a 2 zones de pression un peu en arrière du garrot. La selle fait un peu "pont" sans tapis, c'est moins pire avec le tapis HAF. La selle est un peu serrée du devant.
En gros, c'est pas trop pire, surtout que la selle est neuve! (5 utilisations max!) Elle devrait se faire, surtout si les matelassures sont bien comme je pense des matelassures laine. On pourrait aussi tenter de faire enlever un peu de matelassure par un bourrelier mais dans un premier temps je vais monter comme ça en espérant que ce soit la selle qui se fasse au dos du cheval et non le contraire ...

Puis je teste également la Wintec ...
Bilan pour la Wintec : Pareil que pour la Potrera, sauf que celle-la elle ne se fera pas! Des points de pression au niveau du garrot.
L'arcade est peut-être un poil petite, je verrai pour acheter la bleue.
Le tapis HAF améliore nettement les choses! Il va aussi faloir que j'en achète un!!

Voili voilà pour les essais sur le Kéké.

On a ensuite testé la Wintec sur Quiera : C'est impeccable!! Sur ce point au moins je suis rassurée!
Elle, elle a l'arcade bleue ... donc je pense que ça va être indispensable pour Quéré!

Et enfin, on a testé la Fleur de Lys à Faby sur Bambu. Et bien là grosse déception!! De gros pics de pression sur le garrot. C'est moins pire avec le tapis HAF mais les pressions restent trop importantes et surtout non homogènes.

Voili voilà pour la journée! Très très enrichissant! Merci à Simone qui nous a consacré son après-midi entier!!

Sans_titre_1

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité