Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
5 avril 2009

Journée stage en liberté + Balade tous ensemble !!

Aujourd'hui on a fait une journée travail en liberté à la maison.

Tout le monde a bien bossé et il y a eu de gros progrès!! C'est cool!!

Bref, après cette journée bien remplie, je pars chercher Kéké Star à la pension pour une petite balade avec les stagiaires!

J'espère qu'il sera sage ... au pire je ferai demi-tour ... bref, on verra bien!

J'arrive chez Faby et pendant que les cavaliers se préparent je le fais bosser un peu à pied dans la carrière histoire qu'il se mette au boulot au lieu d'hénir comme une bête sauvage ...
Il est plutôt sage, à l'écoute et ne se déconcentre pas trop. Bon, quelques rappels aux hénissements sont quand même nécessaires! Mais c'est pas si pire!

Allez, zou ... en selle! Nous voilà sur le départ ... 6 cavaliers et montures!

Je me mets en tête pour le démarrage ... pour plus de sécurité. Mais Quéré est bien sage et il se pose très vite. Je le laisse donc rènes longues. Les autres chevaux viennent se mettre en botte à botte, no soucis.
On marche un bon moment puis un bon petit trot ... Impecc'!! Tout le monde suit!
Il monte un peu en pression quand je passe plus à l'arrière ... donc retour dans les premières places.
On traverse le pont de Lancey, direction le bois Français.
On traverse le bois. On marche, on trotte.
On s'arrête dans le parc, histoire que les plus courageux aillent sauter la petite haie!
On repart, petit trot / galop jusqu'au fond du parc puis on rentre par les maïs (qui ont été labourés ...)

Nous voilà déjà au pont de Domène!
On fait nos "Au revoir" Kéké et moi puisque nous on rentre à la pension. Pas de soucis pour laisser les autres. ça roule! Par contre, en face de chez Faby, y'a Queiros qui appelle ... du coup Quéré répond ... Je le réprimande mais c'est plus fort que lui!! Alors on prend le trot puis petit galop. Retour au calme. Au pas jusqu'à la pension!

Je suis super heureuse car Quéré a été très sage!
C'est la première fois qu'on part à autant de chevaux et il n'a pas moufté! Trop fière du Kékos!!

Bon pansage, pause broutte broutte puis au box!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité