Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
8 avril 2009

Un tour de OUF avec Faby et Bambu !!

Aujourd'hui on a fait un tour de OUF!!!

Première sortie dénivelé avec Faby et Bambu ... ça faisait un moment qu'elle me tentait cette boucle ... alors je motive ma Faby et zou on se réjoint chez elle et on décolle direction "La Moulinière"!!

On part par la digue, puis on traverse la ville en passant devant le pré de Mick, puis devant le chevaux de Nath. Ils viennent nous voir ... Quéré prend ses 10 cm ... mais pas un hénissement et il continue d'avancer. Cool!

On passe par la poste, pour poster le courrier de Faby. Un petit tour par chez le coiffeur pour montrer à la coiffeuse le désastre des crins du Kéké ... puis, après quelques conseils ... Nous voilà prêtes à affronter la montagne!!

Et bien on est direct mises en conditions parce que ça grimpouille dur dur!
On prend la tête avec Quéré. Faby et Bambu nous suivent ... mais ... Faby est verte de trouile!!! Et moi je suis pêtée de rire!! Pour une fois ça change!!

Bref, ça grimpouille pas mal. Et on est obligée de mettre pied à terre car y'a un tronc en travers du chemin.
Y'a un raccourcit que les gens ont fait ... mais ça part droit face à la pente ... et la terre glisse pas mal.
On passe avec Quéré, moitié à 4 pattes moitié sur les genoux ... mais on passe!
C'est au tour de Faby et Bambu ... et les choses se gattent! Bambunet part au taquet droit devant mais ça cafouille ... et il se retrouve à moitié dans le ravin! Faby récupère, ils arrivent à contourner le tronc et à récupérer le chemin! Ouf!! Plus de peur que de mal!! Tout le monde est sain et sauf ... mais la Faby elle a les guibolle en coton!!!

On poursuit ... et ... à nouveau un arbre en travers ... GRRRR !! Fait caguer!! Mais celui-là ça va, on peut l'enjamber!

Nouveau tronc un peu plus loin ... Là c'est plus délicat! On ne peut ni passer dessous ni enjamber!
Il faut contourner!!
Alors on se lance avec Quéré, on contourne en passant dans les ronces ... Lui il passe mais moi je reste à plusieurs reprises accrochée aux ronces ... pas glop!
Faby et Bambu passent aussi! Ouf!! Bon, la Faby elle met la main dans un truc à épines ... des épines de 10 mètres de long qu'elle hurlait!! Mdr!!

Bref, ouf! on est encore passées!

On poursuit ... nouveau tronc! GRRRR !! Là ça commence à bien faire! Mais le problème (dont j'évite de parler à Faby par professionalisme ...) c'est qu'on ne peut plus faire demi-tour!!
Et comme pour le premier, y'a un raccourci ... mais ça grimpe raide ... très raide!
J'y vais avec Quéré. Tout se passe impecc'! Ouf!
Je l'attache à une branche pour venir au secours de Faby mais le temps que je lui explique qu'il ne faut pas bouger, Bambunet s'est déjà engagé dans la montée ... et Faby qui le suit!!
Elle gère finalement la situation et l'arrête. Elle finit la montée comme une chef!!

Mais ... au sommet de la montée ... j'avais vu mais j'en avais pas parlé ... y'a a nouveau un arbre en travers!! La galère!!
Cette fois je pense qu'on peut passer dessous ... mais c'est rik rak!! On y va avec Quéré. Une touchette sur la Potrera ... mais ça passe! Ouf!
Bambu y va lui aussi, pas après pas ... ça passe au millimètre mais ça passe! OUF !!!

On poursuit! Le chemin devient plus beau, plus large et moins pentu ... Délivrance!!!

On arrive finalement sur un portail ... On rentre ... comme à la maison!!
Sauf que dans la propriété ... y'a une ponette shetland ... au moins 30 ans d'âge ... et les pieds d'origine ... je vous raconte pas les babouches!!
Bref, j'avance assez vite avec Quéré, histoire de l'éviter mais forcément de l'autre coté y'a l'autre portail ...
Il faut l'ouvrir ... ça prend du temps ... et la ponette qui vient pas renifler le Kéké ... Il prend ses 10 cm ... fait le beau ... et moi je me bats avec le portail pendant ce temps!! Kéké "pousse tes hanches" ... "avances" ... "recules d'un pas" ... Bref, Faby tente d'immobiliser la ponette pendant que nous on passe le portail en marche arrière avec Quéré!!! Je vous dis pas ... c'était folklo!!!
On est finalement passés!! Faby aussi!! Elle referme le portail, avec la ponette dedans!! OUF !!
On avance un peu et c'est maintenant des moutons qui déboulent à fond les manettes!! Mais heureusement Kéké les ignore!

Bref, on est sorties d'affaire!! Ouf!! Reste plus que la descente ... mais la piste est large donc ça va le faire!!

On descend, on descend. Tout se passe super bien ... trop bien??
Et oui!! Nouvelle embuche!! On se trouve nez à nez avec un tractopelle qui prend tout le passage!! Et le pire c'est qu'il y a le mec dedans ... et qu'il nous entend pas!!
Je tente de l'appeler ... pas de réponse!! Faut dire que l'engin fait du bruit!! Il finit par se retourner!! Et tout embêté nous demande si ça fait longtemps qu'on attend?? "Non non ... juste une demi-heure!!!" Nan je déconne!

Bref, il va faloir contourner le tracto ... on va passer par la gauche (le haut!). Je m'engage avec Quéré mais le problème c'est qu'il a laissé la pelle en plein milieu ... Quéré monte dans le talus ... et me fait un gros saut pour descendre ... j'ai fermé les yeux ... j'ai cru qu'il allait s'empaller dans la pelle ... mais nan!! Ouf!! Il a géré!!
Pour le passage de Bambu, le mec décalle la pelle et ça se passe beaucoup mieux!!! Ouf!!

Cette fois on est sorties d'affaire pour de vrai!!
On rejoint la route sur le haut de Muriannette. Puis on arrive à la nationale.
On traverse. Puis on remonte la natio sur quelques mètres pour récupérer la digue. On croise au passage 2 chevaux dans leur parc ... je ne savais pas qu'il y avait des chevaux à cet endroit!

Nous voilà dans la plaine!! Faby rassurée!!
Quéré a encore grave le péchon ... Bambu est un peu moins frais!
On rentre tranquilou par la digue jusque chez Faby.

Je laisse donc Faby et Bambu chez eux, se remettre de leurs émotions!!
Nous on rentre! Direction la pension!!
Quéré a franchement la pêche alors je le calle au trot.

Nous voilà arrivés!
Soin des pieds du Kéké. (Il s'est éclaté un bout de corne l'autre jour).
Douche des membres.
Et zou au pré!

Les jujus sont en chaleur en ce moment ... Quéré n'est pas totalement insensible à leurs appels langoureux ... et à leurs litres de pipi ... mais il reste sage!

Voili voilà pour un aprem plus que mouvementé!!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité