Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
10 avril 2009

Au boulot le Kéké !!

Aujourd'hui c'était séance sur le plat !

J'arrive à la pension et trouve Quéré dans le pré ... il est brillant comme un sou neuf ... cool!

Le temps que j'aille jusqu'à la sellerie pour récupérer le matos ... je resorts ... et qu'est-ce que je ne vois pas?? Mister Kéké qui regroupe les papattes bien sous lui ... et qui se met pas à se rouler ... GRRR !! Une face pourie ... il se relève ... et c'est parti pour l'autre face!! Je suis deg"!! Ma fois, il doit aimer que je le gratouille au pansage!!

Bref, gros décrassage du coup mais ça va, c'est que de la poussière!

Je selle, je bride et zou on décolle pour chez Faby!
On marche un peu puis au trot. Un trot bien actif c'est cool!

Maëlys est dans la carrière ... on la laisse bosser sa Pounette un peu en liberté, pendant que je troque ma Potrera contre ma dressage ... je suis quand même plus à l'aise dans la Wintec pour dresser ...

Allez zou, c'est à nous!!
On attaque par des EED et cessions au pas.
ça va durer un looonnnng moment!
Plus faciles à main gauche qu'à main droite.
Mais franchement je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble ... mais j'en bave grave!!

Bref, à la fin de cette session de travail au pas, j'ai déjà plus d'adducteurs! Aïe!

On poursuit au trot! Même exo! EED à la piste puis cessions à partir d'un doublé central.
Les premières sont un peu difficiles, y'a encore des fois où ça part pas en cession mais dans l'ensemble il faut bien le dire ça commence à prendre de la gueule!! Bien contente!
Il vrille encore un peu la tête, prend trop de plis, mais c'est de ma faute! Il faut que je le tienne plus sur la rène externe et que je me calme sur ma rène interne!
Il oublie encore parfois les hanches ... c'est vrai qu'il n'est pas encore super sensible à ma jambe ...
Mais bon, globalement c'est franchement pas mal ...

On poursuit avec le travail au galop ... et ... c'est toujours pas si facile!
On commence à main gauche ... dur dur ...
Quelques départs au galop à faux à partir du pas ... puis j'esquive en le mettant en EED sur le cercle avant de demander le galop. et ça marche!
Mais c'est dur ... ça penche grave sur le coté ... des fois je me croirais sur une moto! GRRRR !! et ça me gonfle!
Du coup, je me désaxe pour essayer de compenser ... me retrouvant parfois carrément à coté de ma selle ... mais ce n'est pas la solution puisqu'il continue de pencher pour compenser!
Il faut que je m'asseye bien droite et que j'arrête de me pencher ... c'est à lui de faire l'effort pour se redresser!
On passe à main droite ... et là, tout est beaucoup plus fluide!!
ça penche encore mais je le sents beaucoup moins sur les épaules ... mais encore bien loin d'être équilibré!
Mais bon, quand même quelques très bonnes foulées!

Franchement aujourd'hui j'ai senti qu'il était de bien meilleure volonté que lors des dernières séances! et ça c'est cool!

Puis on repasse au trot et le Quéré se met dans une super attitude. Il s'arrondit, engage ses postérieurs bien sous lui et vient se poser sur son mors ... le pied! Je n'ai quasi rien dans les mains et il se tient de lui même dans une très jolie attitude. Cercles, cercles et recercles ... c'est super!! Je le perds un peu dans les longueurs / diago mais il revient se poser de lui-même par la suite!!
Franchement c'est comme s'il y avait eu un déclic!! Je suis trop contente!!

Je profite de cette super attitude pour finir la séance sur quelques EED / cessions pas mal du tout.
Une dernière cession super belle ... je laisse là-dessus et félicite!

Je déselle! Il peut se rouler à volonté!

Eric passe ensuite vérifier les pieds du Kéké. C'est pas mal du tout. Il fignole un peu le boulot que j'ai fait mais rien de pire! Ouf!!

Et puis il est déjà l'heure de rentrer ...
On reprend la digue. On marche un bout puis on trotte. Il vient par moments sur la main mais ça reste moyen!

Arrivée à la pension. Accueillis par les hénissements des frisonnes qui sont raides en chaleur. Quéré tente un Brrr Brrr ... je ne le laisse pas s'étendre sur le sujet ... (il est un peu moins indifférent aux Frisonnes cette année mais rien de pire!)

Une poignée de grains et zou au pré!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité