Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
5 mai 2009

Balade Tour du Lac

Aujourd'hui on reprend l'exté avec Quéré.

Donc, bon pansage, puis je selle, je bride et zou, on décolle!

Démarrage tranquilou au pas. On passe devant les 2 chevaux puis on rejoint le digue.

Au pas jusqu'à arriver à la partie en terre.

On trotte. Quéré vient bien sur la main ... c'est magique!!

On poursuit, quelques EED et cessions au trot. C'est pas mal.

On arrive au croisement où y'a le petit tronc et là, un cheval en contre-bas. Quéré se dresse et sort complement de la main. J'essaie de le mettre au travail mais il est ailleurs ... Qu'est-ce qu'il est chiant quand il lève la tronche comme ça! Bref, on continue.

On prend en contre-bas. On trotte. Il me fait un éccart au niveau d'un tas de bois ... et moi j'y vois rouge alors je lui colle le nez dessus et là il ne moufte plus!

On poursuis jusqu'au bout du lac. On contourne, direction la tourbière puis on prend le chemin le long du lac. Tout au trot. ça avance, c'est génial!

Retour sur le contre-bas de la digue, on croise trois chevaux. Quéré se grandit mais ne dit rien. Ce n'est qu'une fois qu'ils sont passé qu'il hénnit 2 ou 3 fois. Je remets en avant, on grimpe sur la digue et on repart au trot.

On se fait quelques sessions de transitions trot - galop ... que du bonheur! Un petit galop ... tout petit ... tout léger ... HUMMMMMM !!
Quelques "jambe jambe" au pas, puis un peu au trot mais toujours ce problème d'affaissement sur les épaules.

On trotte et pile poil au moment où on passe derrière le paint ball ça se met à canarder au taquet! Quéré est surpris mais je le récupère en 3 foulées! Ouf!

On rentre finalement tranquilou au pas.
On repasse devant le pré aux 2 chevaux. Il ne moufte pas.

Je mets pied à terre, jambettes isolées, pas espagnol, un peu de trot espagnol mais ça chie car il dévie sur moi.
Et puis je lui demande de mobiliser les hanches (OK) puis les épaules (2 foulées OK).
J'enchaine ensuite sur du croise papattes à pied et il va me donner presque toute une longueur à main gauche. A main droite que quelques foulées. C'est plus délicat et moi je suis moins à l'aise. Mais bon c'est un bon début.
Je carsse et laisse là-dessus.

Bon pansage.

Pause broutte broutte puis au pré!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité