Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
6 mai 2009

Longues rènes ... ça faisait longtemps !!!

Et oui, aujourd'hui pas le temps pour une grosse balade alors j'ai resorti mes longues rènes et zou c'est parti!!

On se met dans le pré de derrière.

On commence tranquilou par des cercles au pas. Je passe mes rènes différemment, la rène extérieure par dessus le dos.

On tente les changements de mains, ça marche pas mal pour lui mais moi je merdouille avec les rènes que j'arive pas à changer de coté dans cette position. Grrr !! Va me faloir de l'entrainement!

Quéré est attentif, alors on se met au trot! Et là, révélation!! Il tient son cercle, et reste bien en avant. Cool! On fait des cercles, longueurs. ça marche pas mal.

Et puis ... ben je tente le galop!
Galop, ça marche pas mal pendant quelques foulées puis ça cague. Il s'arrête, se saucisson dans les rènes ... pas glop!
On reprend, pareil! et au même endroit! Fait caguer! Je veille à ne pas le devancer mais il m'échape sur l'épaule extérieure.
ça se fini dans un cafouillage, je lâche tout ... et vla ti pas que le Kéké se tape une traversée de pré ... sans moi derrière!!! GRRR !!

Je récupère la bête et je le remet au taf dans le fond du pré. C'est un peu plus étroit au fond du pré, un peu plus encadrant ... je demande le trot, c'est OK ... puis le galop et c'est pas mal! Il faut que je solicite pas mal à la voix pour la ytransition trot-galop mais il reste sur le cercle plus d'un tour. Cool !

Je reviens au tarvail au pas. Pas espagnol sur le cercle. ça marche.
Un peu de trot espagnol sur le cercle, il plonge sur les épaules mais je n'ose pas suffisemment reprendre dans mes mains pour le rééquilibrer. Bon, c'est pas si pire.

On reprend quelques cessions. Trop fastoche vers la gauche. Cafouillage un peu au début vers la droite mais finalement il m'en donne quelques unes belles.

Je tente le pas espagnol de derrière lui. ça enclenche pas. Je suis obligée de remonter sur le coté et de lui demander à la badine à l'épaule. Il enclenche. Je repasse derrière lui et demande à nouveau. Il enclenche alors! Cool!!

Je laisse là-dessus. C'était franchement super!
Je suis vraiment contente car il y a eu de gros progrès par rapport à la dernière fois où on avait fait des longues rènes!
Comme quoi, le travail en selle se transpose aussi à pied!

Bref, pause broutte broutte et au pré !

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité