Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
18 mai 2009

Tour du Lac avec Quiera

Aujourd'hui c'est lundi ... donc balade avec Quierounet et Carole !

Rendez-vous à 14 heures à la pension.
Je suis un peu à la bourre quand j'arrive donc pansage rapide (ça tombe bien Quéré est plutôt propre!!) puis je selle et je bride.

Quand je décolle, je vois Quiera et Carole arriver sur la digue.

Je fais le tour pour ne pas traverser les maïs car me suis faite remonter les bretelles l'autre jour ... !!
J'arrive en contre-bas de la digue. Quéré n'a pas encore vu Quiera.
On s'engage dans la grosse montée pour rejoindre la digue ... et là, le Quierounet qui lance pas un hénissement!! Grrr !! C'est plus fort que lui ... Quéré répond ... en essayant de voir qui c'est là haut ... sur la pointe des sabots ... j'ai bien cru qu'on allait se retourner ... Bref, ça commence bien!

On arrive quand même sur la digue, quand il voit que c'est Quiera, juste un brrrr brrrr et il se pose!
On décolle donc, direction le lac.

Au pas tranquilou à papoter jusqu'au Paint-ball où les choses sérieuses attaquent !!
Et oui, aujourd'hui c'est "balade-travail"! Et on va travailler l'indépendance!
On commence le jeu avec Quéré en tête au trot, Quiera derrière. Carole joue dans l'allure, se laisse distancer, la met au pas, l'arrête, ... Le Quierounet est sage comme une image, aux ordres!
Quéré trotte bien mais quand même y'a une oreille voire un oeil qui yeutte derrière ... Mais bon ça le fait, je peux trotter, galoper, marcher. Impecc'!

Vient ensuite le plus compliqué ... on inverse les rôles ... Je reste derrière avec Quéré et Quiera est devant.
Elles partent au trot. Je demande un arrêt à Quéré ... mais ... ça chauffe là dessous. L'arrêt je ne l'aurait pas, le pas et le trot non plus ... il galope, quasi sur place certes mais il galope et toute l'énergie passe vers le haut! Je fais des crèpes mais je tiens dessus! Je leur demande quand même de nous attendre.

Demande trop ambitieuse ... Je rectifie le tir. Quiera part devant au pas. Je redemande un arrêt à Quéré mais cette fois je gruge ... un petit bonbon éducatif ... et hop! J'ai mon arrêt! Au trot pour rejoindre ... mais il enclenche très vite le galop alors je demande l'arrêt, puis à nouveau le trot. A chaque foulée de galop on repasse au pas. Quand ça trotte, je félicite de la voix. Il finit par comprendre qu'il se "punit" tout seul à vouloir galoper ... et reste au trot! Yes!!! Première victoire!
Je travaille dans l'allure du trot, ralentissements, accélérations, en veillant à toujours garder nos distances. ça vient, c'est cool !

Nous voilà déjà au bout du lac. Comme ça marche pas mal, on va passer au galop. Départ au galop en botte à botte, je ralentis pour laisser Quiera passer devant, et je le mets derrière elle, dans sa trace. OK.
On se remet en botte à botte. OK.
Je laisse accélérer pour doubler puis je reprends. On est en tête, Quiera nous suit. Impec'!
Le plus difficile maintenant ... Je demande à Carole de nous doubler ... Je mets Quéré dans un petit galop, elle nous double, Quéré veut accélérer mais je ne le laisse pas faire. ça le fait, on se met derrière elles.
On les double une dernière fois puis au pas.
C'était super! Je suis franchement bien contente du Kéké qui a été sage.

On se refait un galop sur la piste de galop.
A l'aller, elle me double 2 ou 3 fois et inversement. ça le fait bien. Yes!
Au retour, à nouveau galop. Quiera devant. J'arrête Quéré. ça chaufouille un peu, alors je sors un nouveau ma carte decrète ... le "bonbon éducatif". Impecc'!! ça marche!! Quéré est à l'arrêt, et même plutôt calme. On repart au trot. Il reste au trot. Je demande le galop, un tout petit galop, il obéit! Yes yes yes !!
On laisse là-dessus !! Un petit trot en botte botte pour le retour puis au pas!

On laisse finalement Quiera à la pension. Pas de soucis au moment de la séparation. Pas un hénissement ni de Quéré ni de Quiera! Yes!

Voili voilà! Trop contente!
A refaire!

Pour cette fois, lorsqu'on était derrière avec Quéré, Quiera est toujours restée à vue.
Mais il me semble qu'il a compris que cela ne servait à rien de chauffer comme un âne et qu'à chaque fois elle nous attendait ou bien on finissait par la ratrapper!!

Il semble avoir compris, mais rien n'est gagné! Reste maintenant à faire et refaire pour que cela devienne une habitude.
On pourra augmenter la distance qui nous sépare et surtout le fait de ne plus l'avoir à vue.
Il faudra également poursuivre le travail au galop du "je te double, tu me doubles".

Bref, bonne sortie et bon boulot des deux ptits loups!

Je suis ravie ...
Affaire à suivre !!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité