Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
12 juillet 2009

THE TRES GRAND JOUR !!!

Après une bonne nuit, sans l'ombre d'un taureau à l'horizon ;-) , c'est une nouvelle journée qui commence ... et une GRANDE journée!!!

Au planning : Arènes à 10h30 !!!! Si si si !!! puis Bodéga pendant midi ...

Bref, tirée de la tente par ma Faby qui se lève au chant du coq ... nous voilà parties nourrir les bestiaux!

Comme hier, on attaque à panser, tresser ...
Re-débreefing ... on récupère les tickets repas et surtout les précieuses places pour la corrida du soir ... De la bombe!!

Retour aux boxs ... aujourd'hui, va y avoir du monde ... c'est du sérieux!!!

Bref, une fois le Kéké tout beau tout propre, je pars détendre. Je préfère détendre sans robe car, sait-on jamais, si Mr est de mauvais poil ça peut durer!!!
Et bien finalement, la détente ne va pas s'éterniser!! Yes!! Quéré est sage, même lorsque d'autres chevaux entrent à leur tour dans la carrière. C'est trop cool, je peux aller me faire vêtir!!!

Maquillage, Faby m'enfile ma robe ... Moi j'suis prête!! Faby capte à nouveau une bonne âme et la voilà prête à son tour!
Une petite détente pour le Bambunet. Un peu de pas tranquilou pour nous avec Quéré ... je ne veux pas le cuire totalement!!

Bref, on décolle de la carrière ... direction l'ARENE !!! Yes yes yes!!! On est trop excitées!!! On était bien loin d'imaginer l'an dernier que nous poserions nos sabots dans l'arène quelques 365 jours plus tard ...

On arrive sur la place ... et là ... qui vois-je?? devant l'arène en train de papoter ... L'éleveur de mon Kéké !!! Si si si!! C'est bien eux!! Le père et le fils!! Je les reconnais, je les avais rencontrés ici même l'an dernier!
Alors, j'attends qu'ils finissent de discuter pour aller à leur rencontre ...
Je suis super excitée à l'idée de leur présenter Quéré ...
Je m'avance ... "Bonjour ... je ne sais pas si vous vous rapellez de moi ..."
Un froncement de sourcils ...
"Nous nous sommes rencontrés ici même l'an dernier ..."
Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que son visage s'est éclairé ...
"Non?? C'est lui?? C'est Quérétaro??"
Il nous a reconnu!! Il l'a reconnu!!!
Oui, c'est bien lui, le petit poulinou qu'il a vendu il y a 3 ans à Cricri a désormais bien grandi ...
Ses mots raisonnent dans ma tête ... "Vous me faites plaisir ... Vous me faites plaisir d'être ici avec lui ..." Oui, et il ne sait pas à quel point cela me fait plaisir de lui présenter son poulain ...
Tous les deux l'ont bien examiné ... Le papa a même levé ma robe pour le voir de plus près ...
"Il s'est fait bien beau ..."
Et son fils qui ajoute : "Tu vois, on aurait du le garder !"
Waho!! J'étais fière, j'étais heureuse !!!
On a papoté un bon petit moment ensemble. Ils étaient ravis de le revoir, et qui plus est, de le revoir ici, en spectacle, à Méjanes ...

C'est bientôt notre heure ... Alors ils filent dans l'arène pour nous regarder dérouler ...
Mais nous devons finalement encore attendre ... et là, j'ai le coeur qui bat à 2000 à l'heure!! Je suis toute sous pression ... je ne veux pas les décevoir!!!

Bref, ça y est !!! C'est à nous!!!
C'est le coeur bourré d'émotion que nous passons le porche ... et là, devant nous ... l'ARENE !!! Si belle, si grande ... ON Y EST !!!! Le rêve est là, au bout des sabots de nos chevaux ...

Musique ... c'est à nous !!!

5810_1178694153413_1409918734_487796_5531375_n

On déroule notre reprise ... ça se passe pas mal ... c'est même bien ...

5810_1178694073411_1409918734_487794_4318906_n

5810_1178694113412_1409918734_487795_3037719_n

Et en tous les cas, on en profite un max ... du bonheur ... que du bonheur!!!

5810_1178694313417_1409918734_487800_4417594_n

Les loulous sont super sages ...

5810_1178694193414_1409918734_487797_5506053_n

Et ils sont même super beaux !!!

5810_1178694273416_1409918734_487799_5279653_n

Et voilà ... c'est déjà fini !!!
Salut final ...

5810_1178694353418_1409918734_487801_2028835_n

Je crois que les arènes, ça lui a grave plu au Bambunet ... Il se donne le pépère !!!

Le public, qui était déjà nombreux, nous a bien applaudi ...
Et on a même eu droit à un tour d'honneur à la fin!!
C'était génial!! C'était trop bon !!!

Et bien voilà!! Nous voilà dehors!! Grand cri de joie sous le porche ... on l'a fait !!! Et c'était de la bombe atomistique!!!

On déambule ensuite un moment. Pauses photos, rencontres, papotages ... On est trop heureuses !!!

On rentre finalement aux boxs.
Les loulous ont été vraiment des crèmes !!
Quéré en avait un peu marre d'attendre avant de rentrer dans l'arène, disons qu'il était très distrait par les autres chevaux qui étaient là ... mais une fois dedans il a été absolument royal!!!

Petite pause pour nous. On va manger un bout avant de repartir de plus belle pour la Bodéga!!

Il est déjà l'heure de préparer ...
On s'active dans le box mais les loulous sont tout propres donc ça simplifie les choses ...
Cet aprem, micro-détente pour Quéré, juste le temps que Faby s'habille ! Il est d'ailleurs hyper sage!!
Et là, les organisateurs et autres concurents qui nous mettent la pression ... C'est à vous !! C'est à vous !!! Dépêchez-vous!!!
On arrive au galop sur la place ... et ... ben c'est pas à nous!! GRRRR !! Y'a encore deux numéros devant nous!!
Du coup on circule un peu ... Y'a vraiment beaucoup de monde maintenant ... Les appareils n'arrêtent pas de dégainer!!!
On se rapproche finalement de la Bodéga et cette fois c'est vraiment à nous!!
On improvise vite fait un petit plan de la reprise avant d'entrer ... Cette fois, très peu de botte à botte ... mais chacune notre tour on va faire un truc au centre, pendant que l'autre reste à la piste. Ce sera plus simple et plus organisé comme ça ... Enfin bref, on verra bien!!

C'est à nous ... alors allez zou!!

5810_1178402106112_1409918734_487001_5508517_n

La musique est lancée ... alors c'est partiiiii !

5810_1178402186114_1409918734_487003_5384356_n

5810_1178402346118_1409918734_487006_906474_n

Et voilà!! C'est déjà fini!!!

5810_1178402426120_1409918734_487008_2988618_n

Et bien, ce fut carrément mieux qu'hier!! Quéré m'a donné beaucoup de choses et Bambu aussi!
Autant dire que nous sommes ravies toutes les deux !!!

Nouvelle balade dans la foule ... Les chevaux sont archi sages et se prennent au jeu de faire les manequins ...
Nous on est trop heureuses !!!

Voilà, cette fois on rentre au box ... Méjanes c'est fini !!!
Il ne nous reste maintenant plus qu'à profiter des numéros des autres et de la corrida du soir ...

Finit ... enfin pas tout à fait à vrai dire ...

Et oui, Vincent nous choppe au vol ... pour nous demander quelque-chose ...
Il a choisi 13 cavaliers pour rentrer avec lui dans l'arrène ce soir avant la carrida!!! et ... on fait parti des 13 retenus!!! Alors il veut savoir si on est intéressées!!!
Pour être franche, on n'a pas réfléchi bien longtemps et ce fut un très grand OUIIIIIIIIIII direct!!
Yes yes yes!! On est trop heureuses et on ne tient plus en place!!!

Vient l'heure H ... enfin pas mal de temps avant "l'heure H" mais disons l'heure du rendez-vous ...
Nous voilà toutes les deux bourrées de paillettes à donf ... le sourir jusqu'aux oreilles!
Moi je suis toute à moitié stressée!!!
Vincent nous donne les consignes : AU PAS ! PAS DE TOUCHE PERSONNELLE !!! AUCUNE EXTRAVAGUANCE !!
OK c'est compris M'sieur!!
On attend ... longtemps ... la pression monte ... et Kéké s'émoustille sur quelques potes ...
Je finis par lui trouver un petit coin sur le bord ... et vl'a ti pas qu'il se met à brouter les roseaux qui faisaient office de déco dans leur bac à fleurs!! GRRRR Kéké t'es un vrai benet!!!

Et puis ... tadammm ... c'est à nous!!

Le convoit commence à entrer dans l'arrène, nous on est dernière et avant derrnières à rentrer, Faby devant moi et Vincent à coté de moi ... Je suis super fière mais aussi et surtout bourrée d'émotion ...
On passe sous le porche où les péons en tenue nous accueillent d'un sourir et d'un geste de la tête ... Oulala ... ça fat beaucoup pour mon petit coeur tout ça ...

Au plus j'avance sous le porche et au plus je vois l'arène et tous les spectacteurs s'ouvrir à moi ... Me voilà dehors ... nos premiers pas dans l'arène ... WAHOU!!! C'est blindé!! ... y'a 4000 personnes qui s'entassent sur les gradins ... La vache! Mon petit coeur bat la chamade ... Quéré est sage, j'essaie de l'avoir le plus rond possible ...
Demi-tour vers le centre, arrêt au carré ... Quéré est tendu sur les rènes, il machouille son mors ... L'est pas perturbé le pépère ... mais moi ... c'est tout autre chose ... L'émotion m'envahi pendant le discours ... je regarde autours de moi, j'en prends plein les yeux, plein le coeur ... et je sents les larmes envahir mes yeux ... C'est si fort ... c'est si bon !! Quel cadeau il nous a fait là ... quel bonheur d'être ici ... Plus qu'un rêve de gosse ... une réalité aujourd'hui ... une réalité que je ne suis pas prête à oublier !

Le discours est fini ... on reprend la piste, doublé central ...

5768_1162871801342_1514256789_407946_3456059_n

C'est des larmes coulant le long des joues que je fais mon "Au revoir" à cette arène si impressionante ...

5768_1162871761341_1514256789_407945_3982307_n

Je n'ai pas d'autres photos mais beaucoup d'images dans la tête ...

Vraiment je n'aurais jamais imaginé cela ... même dans mes rêves les plus fous! Du bonheur ... que du bonheur!!!

Voili voilà pour notre WE à Méjanes. Une belle histoire ... certainement une de mes plus belles histoires ...

"Super Roger" est passé nous voir lundi. On était ravies de le revoir, dans le calme d'un lendemain de fête du cheval à Méjanes. Un café, un "au revoir" à Roger puis à Méjanes ... et qui sait ... pourquoi pas à l'an prochain!!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité